Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
18 août 2017

1 petite heure, 1 petit broc

Après une journée de 30 heures sans dormir pour revenir de San francisco, rien de mieux qu'une journée à la pêche pour se remettre du décalage horaire.
Du coup, mini session d'une heure aujourd'hui entre deux averses équipé de mon équipement Ultra leger chinois. A moins de 50€ l'ensemble, il n'y a pas à dire, ça fait le taf.

Direction le conservatoire pour taquiner les perches du canal avec des leurres de 3-4gr maximum, et avec le vent qui soufflait cet aprèm, pas facile de sentir les attaques timides des perches.

Histoire de pouvoir lancer à plus de 10 mètres face au vent, j'installe un Jigging Rap pour débusquer les perches des herbiers, et quand un herbier donne de gros coup de tête et fait de bons petits rush, c'est que l'herbier ressemble plus à un poisson qu'a une plante.

Comme d'hab, c'est quand je ne suis pas équipé d'un bas de ligne adéquate que je fais du broc, et avec du 20centième, on croise ce que l'on peut pour que le poisson ne se fasse pas les dents sur le fluoro.

P8180308Jour de chance, le leurre est bien piqué en bord de lèvre

Par contre, pour le sortir, ça n'a pas été facile, j'ai du ouvrir un portique d'amarage, me coucher à plat ventre dans la seule flaque d'eau de Strasbourg, car les averses ont commençaient 15 minutes plus tard...J'm'en fou, j'ai réussi à sortir le poisson quand même :-)

P8180309

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 488
Publicité