Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
11 mai 2015

Vive le drop

Micro sortie de 30 minutes après le boulot pour tester le drop shot dans le canal pas très loin.

Premier lancé, un perche se décroche à quelques mètres du bord, une petite 15cm pas bien plus, ça commence bien :-)
Quelques lancés plus tard, seconde attaque, ça se défend mieux, puis ça fait de bons gros rush, c'est du gros !!! Je ramène le poisson, ça bloque un peu puis je vois une branche remonter à la surface...c'est pas possible que ce soit elle qui se défendait comme ça. La branche plonge et le frein ressifle à nouveau, y'a bien un poisson sous la branche flottante, c'est une belle perche !!!

FullSizeRenderQuel beau sourire !

J'ai fait d'autres perches par la suite, mais dans le format d'en dessous. Puis 30/40 minutes plus tard, je lance le montage près d'un pont...et le montage est parti, tout seul au fond de l'eau, la tresse a cassé, faut que je pense à changer mes bas de lignes plus souvent.

Et sinon, rien à voir, mais deux lecteurs parmi mes millions de fans m'ont fait remarquer que le chabot présenté ce week end ne sont pas des chabots mais des gobies.
J'ai d'abord pensé moi aussi aux gobies quand j'ai vu ce poisson, souvenirs lointain et j'aime bien le nom de gobies, je trouve ça fun. C'est en cherchant sur le net que j'ai changé d'avis aux vues des photos trouvées sur Google image et d'autres articles.

Mais bon, apparemment c'est bel et bien des gobies. Places aux images qui bougent !


Biodiversité en milieu aquatique : Bas-Rhin au top par France3Alsace

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité