Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
28 janvier 2018

Clap de fin

Petite Aprèm au bord de l'eau pour clôturer la saison 2017... Même si on est en 2018.

Gros vers Canadiens et montage drop shot pour mettre toutes les chances de mon coté histoire de ne pas finir par une douille, ça fait tache sur un blog. Vu que j'avais repéré des petits bancs de perches hier, je suis revenu sur les lieux pour les tenter avec des lombrics .

Je crois bien que je n'ai jamais aussi bien ratissé le canal qu'aujourd'hui, j'ai peigné le fond en alternant les animations du montage, plus ou moins ample, rapidement, avec de longues pauses, j'ai tout tenté.
A part une petite perche qui s'est décrochée à mes pieds, pas une trace de vie de la journée. Et encore, la perche s'était jetée sur l'appât au moment ou je sortais le montage de l'eau, je n'aurais même pas pu écrire que mon talent de pêcheur m'a sauvé de la douille de fermeture :-|

Juste avant de prendre le chemin du retour, je m'accroche au fond de l'eau, je tire comme un malade un poil énervé et du coup je casse mon montage. Je commence à replier la canne et juste avant de monter aux escaliers, je vois un banc de 3/4 perches juste en bordure.

Le Pêcheur Urbain® étant un pêcheur mondialement connu pour pêcher aux leurres, je sors un SpinJig de 4,5gr à l'arrache, je l'attache sans passer par la case émerillons et utilise les derniers vers qui me reste en guise de teaser. Je jette le leurre derrière les perches, et le ramène tout doucement pour ne pas les effrayer, un petite s'approche du leurre, puis une plus belle vient lui gober le jig sous le nez...Bim c'est ferré :-)

P1280009

P1280010

J'ai sauvé ma fermeture, du coup je tente un peu plus loin voir si la vie est revient avec le couché du soleil qui s'amorce, et en revenant sur les lieux de la capture, je revoit une belle perche planqué en bordure...je relance le SpinJig et reBim !!! au même endroit, un poisson encore plus gros :-)

P1280021

 

La saison 2017 se termine donc très bien. Et j'ai plein d'idées d'achats de leurres au salon de Roscheim 2018 ou Spin Addict à un stand qui devrait satisfaire mes besoins 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité