Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
29 mai 2017

Wat-Addict

Week end avec beaucoup de kilomètres à pied ou à vélo et un peu de pêche entre deux...Ou comment profiter du beau temps et pêcher en même temps. Nan en fait je me suis basé sur Google earth pour planifier mes déplacements et...il y a un décalage entre ce que l'on repère sur les carte et le vrai décor :-/

P5270232

J'ai parcouru le petit ruisseau qui coule pas loin de l'appart à l'UL, Il y a eu quelques chevesnes et des perches réalisées avec le GroovePerch de Watafish. Après une discussion avec Ben, le papa des GroovePerch, j'ai monté un modèle bleu sur une tête plombée de 2 grammes, Bah ça nage super bien, pas besoin de surplomber le leurre pour qu'il délivre une bonne petite nage.

P5270230

Le Grooveperch est un leurre de conception Française, élaboré par un petit cerveau Français, enfin le cerveau de Ben est de taille normal (j'imagine). Mais quel chef d'oeuvre ce petit leurre, ça frétille comme c'est pas permis, c'est souple sans être fragile, ça débusque les poissons même si c'est difficile en ce moment, même les yeux qui se décollent toujours sur les autres leurres souples, bah sur le GP, ils tiennent.

P5270234Ça s'appelle GroovePerch, mais un broc planqué dans 30cm d'eau est venu le grignoter deux fois de suite, impossible à ferrer :-/

J'ai aussi attrapé un aspe ce week end, ils doivent en avoir marre des water monitor, car celui-ci a mordu sur un jig, un vulgaire "bout de plomb" avec un peu de peinture dessus, mais c'est vrai que dans le courant, ça ressemble bien à un petit poisson en panique

P5270241

 

Petite anecdote qui n'a rien à voir avec la pêche, mais en passant derrière la piscine du Wacken, j'ai fait une petite boulette en sifflotant une chanson quand un père a appeler sa fille. Mais que faire d'autre que siffler "Alice ça glisse" de Franky Vincent quand justement le père crie Alice...

Dimanche matin, avant les vraiment grosses chaleurs, j'ai testé ma nouvelle épuisette. Je pensais avoir vu grand avec un manche de 2,20m, mais une fois au bord de l'eau, bah le manche ne parrait pas si grand que ça. Maintenant, il faut que j'apprenne à bien me servir de cette épuisette, c'est pas si simple que ça au final.

Autre problème, on a beau la rincer, il reste quand même une petite odeur, surtout quand on sort du brochet. J'attend avec un peu d'appréhensions le moment où ma chérie va découvrir ou je range l'épuisette 😬

C'est au SpinPike de SpinAddict couleur frog que j'ai piqué 2 brochets et demi, le troisième a beau eu me faire une belle attaque, il s'est décroché après plusieurs coups de tête nerveux. Comme le grooveperch, les spinners de Spin Addict surpassent en qualité les modèles des grandes marque. Combien de spinner se sont retrouvés déformé après le moindre petit poisson, alors que là, l'armature n'a pas bougé d'un poil.

De plus, suite à la casse de ma tresse sur une perruque venu de je ne sais où, je me suis rendu compte que le SpinPike se satellise super bien, je pense qu'il est toujours en orbite au moment ou j'écris ces lignes...

Comme le dit le dicton, 1 de perdu, 6 de racheté !

FullSizeRender

Le premier faisait 70cm...

P5280243

Pas mesuré le deuxième, mais il devait faire grosso merdo la même taille.

Je casserai ma ligne peu de temps après, et vu que le thermomètre commençait a afficher un petit 37°... J'ai plié bagage et je suis parti courir en plein cagnard, logique :-|

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité