Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
25 juin 2015

CR

Petit compte rendu de ma semaine de pêche.

Grosse sortie sur un nouveau bassin dimanche dernier, perpendiculaire au Rhin. Aucun poisson capturé, j'ai juste vu un brochet fuir à toute vitesse à la tombée d'un leurre sous les branches d'un arbre, effrayant tous les alevins se trouvant à l'ombre de celui ci.
A part ce poisson, calme plat, soleil puis vent de plus en plus violent pour finir par me prendre deux grosses averses orageuses sur le coin de la gueule. J'ai escaladé, grimpé, dérapé, glissé, mouillé mes pieds, failli décédé plusieurs fois durant cette sortie...à refaire lors d'une journée avec un temps plus calme, et un Rhin moins violent aussi.
D'un autre coté, une partie de pêche commençant par la chute de l'appareil photo dans la flotte ne présage pas une bonne sortie, heureusement qu'il est water proof et plus ou moins résistant aux chocs.

Le reste de la semaine, j'ai essentielement pêché la presqu'île malraux avant qu'ils l'a transforme en plage artificielle pour le mois de juillet/août.
J'ai utilisé la technique MIRACULEUSE !!! le drop shot !!! et aussi le leurre tout aussi miraculeux, la copie du divinator made in D-A-M.
Pour être un peu plus terre à terre, le drop shot visant essentielement les perches, on fait forcément plus de poissons, et pour mon leurre fétiche, je pêche 90% du temps avec, donc proportionelement, il est normal que je touche plus de poisson avec celui ci.
J'ai quand même sorti deux brochet, un de 30 cm et un autre de 50 cm, ne méritant même pas une photo et plein de perches de 10/15cm, avec peut être une qui devait faire 20cm.

ob_89c344_error-404-democracy-not-found-e1410968

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 467
Publicité