Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
2 juillet 2015

La menace gobie

Petit aprèm avec 40° à l'ombre, j'ai donc décidé de faire une petite sortie là ou il n'y a pas d'ombre. Direction la presqu'île Malraux avant que celle ci soit réservée aux pédalos et autres OFBC (objet flottant bien chiant).

Armé de ma canne petits leurres, je pars à la traque des monstrueuses perches de l'ill. Les 5 premiers lancés sont récompensés par des perchettes de 10-15cm, et au final j'ai quand même eu un bon rendement.

Arrivé sur l'autre rive, je relance mon leurre souple, aperçois un banc de perches poursuivant mon leurre, et un brochet de 50 cm environs suivre celles ci. Dès qu'une perche gobe mon leurre, je la laisse traîner un peu dans l'eau et le brochet se met à la croquer dans la seconde. J'ai réussi à tenir les deux poissons pendant une quinzaine de secondes, mais le brochet sentant l'entourloupe, celui ci à desserrer les crocs pour me laisser la perche bien abîmée, c'est pas un bon plan d'être dans la gueule d'un brochet :-/

Quelques mètres plus loin, je vois un brochet en train de bronzer le long de la berge, je décide de le faire chier avec mon leurre souple, dandine celui ci sous son bec, pour finalement réusir à poser le leurre sur sa gueule. Ceci a du bien le faire chier car en un mouvement, il croque mon leurre et se pique en coin de lèvres, gros combat car en 10/100 et fluro de 40, c'est quand même sportif :-|

P7020223 (1)

P702022970+ pour ce brochet avec les marques de bronzages

J'ai fini la sortie en pêchant les poissons dont personne se méfie mais un jour ils régneront en maître sur le monde entier, sur la galaxie !!!!
J'ai nommé le gobie !!!

IMG_2132

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité