Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
6 août 2015

Elsass yéti

Sortie en pleine canicule, 35° c'est l'idéal pour pêcher ! Je suis surtout sorti pour oublier ma peine d'être tout seul, abandonné par ma chérie de Sweet fisheuse et mon collègue préféré qui à pris un gros week end avant mon départ en vacances me laissant seul au boulôt !!!

Monde cruel !!!

Je commence au niveau du bassin de la CUS, au bout de 3 lancers, quelques perches suivent mon leurre souple/tête plombée 2gr, puis je vois surgir un plus gros poisson chasser mon leurre; Je crois d'abord à un aspe, mais c'est bien un brochet qui croque mon leurre, deux/trois coups de tête et ce couillon se décroche...dégoûté :-/

Je tape quelques perchettes, quelques gobies et je vois posé sur le fond mon brochet à deux mètres du bord. Je relance ma micro virgule à coté de lui, il l'a suit et gourmand comme il est, il la regobe à nouveau, je ferre comme un Japonais avec ma petite canne 3/10gr et mon fluoro en 30/°° un peu light pour un brochet :-p

Il est pendu, le leurre planté dans la lèvre, j'arrive à le sortir après quelques acrobaties pour arriver au bord de l'eau car j'ai pas réussi a trouver un escalier :-/

P8060349Un bon 70cm pour 2cm de plastique, pourquoi pêcher aux big bait :-| ?

Y'a eu pas mal de perches, des petites, des moyennes et des presque jolies. Les plus belles je les ai croisés au coeur de la Petite France, en voici un exemple !

IMG_2181

J'ai ensuite attrapé un aspe au water monitor, après trois attaques successives, il avait décidément faim lui aussi. J'ai eu une petite discussion avec un couple russe qui ne comprenait pas l'interêt de remettre le poisson à l'eau. C'est très mal vu en Russie apparemment, si tu sors de l'eau, tu dois manger ton poisson. Le mec m'a quand même pris en photo, mais je pense qu'il voulais quand même repartir avec mon poisson.

J'ai aussi croisé le yéti Alsacien, le Big Foot de Strasbourg, le Dahu de l'Ill !!!

P8060353

Vous ne rêvez pas, c'est bien un ragondin albinos !!! Comme toutes les photos de ce genre de monstre, entre légende et curiosité scientifique, preuves irréfutables et photo montées, la mise au point est floue, le zoom est très mal exploité mais c'est bien un ragondin blanc comme la neige...un peu polluée quand même.

J'ai aussi rencontré une voiturette RedBull...Bah y'a pas à chier, la pisse de taureau c'est vraiment dégueulasse. Même quand t'as soif et que la canette est gracieusement distribuée par deux zolies demoiselles, le goût reste le même, entre vieux médocs et goût indéfinissable...beurk, et c'est pire quand c'est tiède !!!

IMG_2180

Le pire du pire dans le RedBull, c'est pas quand tu le bois, c'est quand tu le rotes !!! Des vieux rôts pisse de taureau Yearkkkk !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et tu as oublié que t'as aussi croisé 2 extra-terrestres, nous on t'a flashé !<br /> <br /> Dav et Marc
Répondre
M
Hé t'oublies de dire que je t'ai envoyé un sms d'encouragement non mais !!!<br /> <br /> Bonnes vacances E.... euh pécheur urbain .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité