Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
29 janvier 2017

Clozède

Voilà c'est fini, la pêche aux carnassiers est fermée jusqu'au 1er mai...c'est loinnnnnnnnnn :-|

Du coup deux sorties pêche ce week-end pour profiter des dernières heures et surtout du léger redoux. Bon, il faisait beau, mais au soleil seulement, et en une journée, la glace n'a pas eu le temps de fondre..

IMG_3754C'est le genre de conditions idéales pour les leurres de surface.

Le canal était donc encore gelé, les bassins étaient dégelés mais les poissons n'étaient pas au rendez vous. J'ai alterné casting 15/40gr et leurres legers -10gr mais que dalle. Le bassin Heiritz sous la glace m'a décidé à rentrer plus tôt que prévu, pas eu le courage d'aller jusqu'à l'Ill pour éviter la bredouille.

Ce dimanche, il faisait toujours aussi doux, mais lors de mon footing matinal, j'ai vu un canal toujours aussi gelé. Ça sera donc centre ville pour tenter les perches ou pourquoi pas les aspes.

C'est donc uniquement avec ma canne 3-10gr que je pars pour ces derniers moments de libertééééééééééééééééééééé au bord de l'eau.

J'ai tout essayé, lame, micro spinner Spin Addict, cranckbait, jerkbait et même leurres de surface...j'ai juste fait l'impasse sur les leurres souples. Peut être qu'une session micro jig aurait pu le faire...

J'ai fini la journée avec un petit cranckbait baitball, un petit leurre que jaime bien, 5cm, ça se lance loin, ça peut attirer perches ou aspes.

Et c'est sous un pont qu'un petit éclair argenté est venu gober mon leurre avant de repartir dans le courant. Ca tire bien, et quand je vois la bestiole remonter  vers moi, je vois un beau brochet avec mon leurre bien dans la gueule...J'ai un canne ML, un fluoro de 35°° qui frotte bien contre ses petits dens bien affutées.

Du coup, on croise les fesses et on serre les doigts (ou l'inverse) pour que la ligne ne casse pas. Mon petit coeur s'est mis à battre à fond la caisse, au moins 65 pulsations (ce qui est énorme pour moi).

P1290036

La photo ne lui rend pas hommage, mais c'est un beau 65++ (67cm mais il était pas forcément droit lors de la mesure).
En 2017, faut que j'nsiste sur le brochet en centre ville, il y en a plein mais c'est vrai que ce n'est pas là où je les cherche le plus.

Donc voilà, c'était le dernier poisson de la saison 2016/17, reste plus qu'a attendre l'ouverture de la truite...m'entrainer comme je peux à la mouche en attendant, et pourquoi pas un peu de drop shot aux vers de terre, faut juste que je les planque bien pour que la Sweet fisheuse ne tombe pas dessus en ouvrant le frigo :-F

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vu le nombre de fois où je fais la cuisine ou que j'ouvre le frigo, tu as peut-être une chance que je ne tombe pas dessus...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité