Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
21 août 2006

TMC pour TOF

Tailles minimales de captures...

Pour le brochet = 50 cm

Pour le sandre = 40 cm

J'ai du farfouiller le net à la recherche des tailles de captures pour pouvoir répondre à tof à ce sujet.
En effet, vu que je ne pêche pas pour manger le poissons, mais juste pour le plaisir, je n'étais pas bien sûr de la taille réglementaire.

Maintenant que je connais la taille, je peux affirmer que ces tailles sont ridicules, car un brochet de 50 ou un sandre de 40 sont des poissons que je remettrais toujours à l'eau, car il sont bien trop petits pour en être sorti...
Je serai président d'une AAPPMA*, je rajouterai au moins 10 cm aux deux tailles de captures !!!


AAPPMA= Assocation Agrée de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C'est violent quand tu es insurgé, limite traumatisant.<br /> Sinon, garder un brochet(on) de 35 cm, faut être bien blaireau :-s
Répondre
T
merci des renseignements <br /> c'est bien ce qui me semblait <br /> y'a un gars qui me disait que la taille minimale c'était 35 et il a gardé son brochet de 40 cm<br /> c'est monstrueux je m'insurge (je suis insurgé là)<br /> tof
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité