Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
5 novembre 2006

Carnadhérent...

logochoisi

C'est fait !!!
Je suis quasiment un vrai membre de CARNAVENIR, le bulletin d'adhésion, le chéque et l'enveloppe timbrée sont rempli, je suis donc membre à un trajet de facteur prêt :-)

CARNAVENIR est une association qui regroupe des pêcheurs de carnassiers de toutes les régions de France. Carnavenir est multi-carnassiers et s'intéresse tout autant au brochet, qu'au sandre, à la perche, au black-bass  ou au silure.
Elle rassemble des pêcheurs débutants ( comme moi ) ou chevronnés, mais également des responsables associatifs de la pêche, des journalistes halieutiques, des guides de pêche, etc. Elle est ouverte à toutes les techniques (vif, mort manié, leurres) bien qu'elle cherche à promouvoir plus particulièrement les techniques sportives modernes.

Je pense que cette association est une des solutions pour équilibrer la balance face aux abrutis qui ont autant de respect pour le milieu halieutique qu'un chien face à une bouche d'incendie ( à savoir qu'il pisse dessus sans remords pour ceux qui sont long a comprendre ).

Petite scéne du quotidien lors de mes sorties pêche:
Moi ! ça fait 15 ans que je pêche, et je suis pas un rigolo qui ne sait pas pêcher comme c'est connards qui ne savent pas pêcher et qui gardent tout ce qu'ils peuvent vu qu'il ne sortent quasiment rien. Moi je garde QUE les brochets de minimum 80 cm et les sandres de 70 !!!
Ha là...dans la bourriche...euh...j'ai sandre de 39 cm et un broc de 51 et un autre un peu plus p'tit, d'habitude  euh...je les remet à l'eau...mais ce soir y'a des invités...et ma femme voulait absolument du poisson, au pire si ça lui plaît pas, je les mettrai dans le congel, il tiendra compagnie aux autres.

Ce genre de mecs, je les rencontre assez régulièrement, leurs propos sont souvent accompagnés d'une canette de bière qui fini la journée au fond de l'eau.

Si vous voulez vous bouger vos fesses au lieu de dire que la pêche c'est plus comme avant, ADHÉREZ !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Punaise, tu me fais honte...<br /> <br /> Un vrai p'tit vieux...<br /> <br /> T'adhere meme au club...<br /> <br /> Tu va vraiment finir avec un Thon !
Répondre
R
Félicitations pour ton engagement.<br /> Bien sympa ce p'tit blog ;-)<br /> RCA
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité