Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
22 juin 2008

Triche ?!

Un poisson piqué, combattu, ramené a porter de main...et décroché par un connard avec son épuisette malgré le fait que je lui disais que je maitrisé l'affaire...est-ce de la triche de la compter dans mes prises et non mes douilles ?!!!
Moi je dit non, car déjà, je ne suis pas sur que je l'aurai sorti de l'eau pour le décrocher, ensuite c'est une de mes rares prises au spinnerbait mais surtout...c'était un silure qui devait faire son bon mètre piqué au niveau des Pontonniers (donc oui y'a bien des sillure dans le centre ville  !!!).

screenshot

Pour les novices, c'est ça un spinner bait

La scéne:
Samedi matin, sortie matinale (pour une fois) direction les Pontonniers. Merde, j'ai pas pris mes lunettes polarisantes et j'ai déjà le soleil en pleine tronche dès 07H30, ça craint :-s.
J'arrive donc au jets d'eau, pas une touche, pas une attaque, rien, que dalle, nada, peau d'zob. J'alterne poissons nageurs, Sammy, Freedy, Bunny, Water Monitor puis me vient l'idée de sortir du grenier un spinnerbait...Un aspe l'escorte jusqu'au bord puis se sauve en me voyant.
Deux trois lancés plus tard...Merde, j'ai croché les herbiers, ah non, ça doit être un truc en suspension qui dérive entre deux eaux avec le courant...mais un truc qui donne des coups de tête et sonde doucement mais surement :-| Canne pliée, frein du moulinet qui joue bien son rôle, après un combat sympa, je réussi a ramener le poisson et m'aperçois qu'il s'agit d'un silure ( mon 2ème de ma carrière !!!) d'un bon mètre qui a rendu les armes, il est a mes pieds, à 10 mètres des escalier ou je pourrai le décrocher après la photo!
Mais là, le début du cauchemar...à 20 mètres de là, je vois un pêcheur qui a vu que j'avais affaire a un gros poisson et qui court vers moi avec son épuisette...de 40 cm d'envergure. Je lui dit que c'est bon, que je vais me débrouiller tout seul mais lui s'entête a essayer de faire rentrer le silure dans son épuisette, et vas y que je donne des coups d'manche maladroits dans le poisson (j'pense qu'il voulais l'assommer :-s), il essaye de faire rentrer la tête ( y'aura plus que 80 cm de corps a faire entrer après :-s) puis son filet se croche avec le spinnerbait et arrive ce qui devait arriver..MON SILURE SE DÉCROCHE !!! il essaye désespérément une dernière fois de choper le poisson qui glisse doucement vers le fond de l'Ill avec un énorme.

Le mec me sort un truc que je comprends pas, je me rend donc compte que c'est un mec de l'Est qui ne pouvait donc pas comprendre ce que je lui disais (peut être qu'un P'TAIN CASSE TOI CONNARD!! aurait été plus compréhensible). Je lui dis que c'est pas grave...mon cul oué, j'lui en veux a ce gros con, j'ai pas pu prendre la photo et je lui en ai voulu toute la matinée..et je me demande si j'ai pas encore envie de le balancer à la flotte à l'heure actuelle  ! ! ! CONNARD !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut l'ami<br /> Ca fait plus d'un an que je suis ton blog et tes prises ! je kif bien !<br /> Moi aussi je taquinais l'aspe ,le broc et le sandre au centre de Stras !<br /> En ce moment je suis en camargue pour mon stage et la bas c'est le royaume du silure, je suis passé du nylon 22° à la tresse de 40° et de 38 kg faut dire que ca tire ces bestioles !!<br /> Et le spinner bait c'est l'arme absolue pour le silure !<br /> Desolé pour ta mésaventure ,la prochaine fois jette le à l'eau !!<br /> bonne peche A+
Répondre
M
Le long des rivières ce sont les dindes mal dégrossies, les curieux ou les pêcheurs maladroits ET un peu intrusifs qui vous gâchent la partie...En mer ce sont les gros hors-bords-avec-blonde-à-poil-sur-le-pont qui coupent les lignes de traîne ou les skieurs nautiques qui font des ronds dans l'eau, pile-poil sur les chasses que vous suivez depuis une plombe...Mais c'est ou qu'on est PENNARD?!...!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 476
Publicité