Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
27 août 2008

Gros pwaaaaaaasson 92cm !!!!

Sortie matinale aujourd'hui...et je ne regrette pas du tout :-D ! !  !
J'avais décidé d'aller jusqu'au Parlement Européen ce matin, donc 1er post, le jet d'eau du lycée des ponto. J'installe un spinnerbait bait, lance...hop une touche, une perche d'un vingtaine de centimètres a gobé le leurre, pas mal pour un 1er lancer.
Je relance, même direction, je ramène et deux trois mètres avant le bord, je vois le flanc d'un poisson qui fait demi-tour, il n'a pas était piqué, je relance au même endroit et la touche se fait pas attendre, le poisson file au large a toute vitesse, je ferre et...misère, j'ai pas réglé le frein du moulinet depuis le retour de Montbé, totalement déserré, j'espère qu'il s'est auto ferré sinon il est perdu. Je resserre le frein le plus vite possible et le combat commence :-D
C'est un poisson bien nerveux comme il faut, il sonde, prend le large, resonde et j'ai même le droit a des minis chandelles au ras du quai. Il a une robe magnifique, un vrai poisson comme je les aime...avec plein de dents  !!!

Je le sors de l'eau avec la pince, pas envie de perdre un doigt dans sa gueule et la séance photo peut commencer :-D. Un mec des espaces verts descend sur le quai au même moment, j'ai trouvé mon photographe :-p

screenshot1
Y'a pas à dire, quand c'est pas un pêcheur qui prend la photo, elles sont moins bien cadrées.

IMG_3946IMG_3947
92 cm, c'est donc mon nouveau record après celui de 85cm du début de mois.

C'est un peu moche à dire, mais j'aurai pu être accompagné ce matin, heureusement que j'étais seul, m'aurais fait chier de me faire piquer ce poisson sous le nez :-D (j'plaissante voir un autre sortir du poisson me fait plaisir et me donne surtout envie de la battre :-p).

Après ça, je décide enfin d'aller du coté du Parlement européen pour voir si le coin est sympa à pêcher. Je marche, remarche, pas beaucoup de post en route :-S, j'arrive bientôt au niveau de la passerelle ou je voulais traverser et surprise, elle n'est plus là :-|, complètement démontée, pas de chance :-p

IMG_3948
Sans mon matos, j'aurai tenté le grand saut :-D

J'arrive au Parlement, il fait de plus en plus chaud, quelques perches suivent mais reste bouches fermées, je contourne l'orangerie et plus rien a part quelque herbes qui ont décidés de me faire ch...

J'arrive au niveau du parc de la Citadelle et je vois un canard qui a l'air de dormir, je m'approche et il reste immobile, c'est seulement arrivé a quelque centimètres de lui qui se décide a retourner a l'eau, et je me rend compte pourquoi il était si peu craintif. Il a juste un mini rapala piqué dans la patte et dans son bec. Il est donc dans l'eau, a bout  de force le bec à moitié sous l'eau car accroché a sa patte. Si je reste, il meurt noyé,si je m'en vais il meurt d'épuisement...Je décide donc de le "pêcher" en espérant crocher le leurre qui l'emprisonne avec ma cuillère. Ce que je réussi très bien vu ma précision au lancé :-p.
Je le tracte donc sur l'eau, l'approche de moi et le libère de ce leurre piqué avec les deux hameçon triple à lui. Je ne sais pas si c'est la fatigue, mais il s'est laisser manipuler sans aucune crainte.

IMG_3949

Après diagnostique, le pêcheur/chasseur a coupé la ligne tout en laissant le leurre dans le bec, je pense que le canard c'est ensuite piqué la patte en essayant de se libérer...faut être idiot pour laisser un canard dans cet état la :-S. J'espère qu'il a repris des forces et que tout va bien maintenant. Pov ti canard.
J'ai du coup récupéré le leurre, pour une fois que je rentre a la maison avec plus de leurres qu'a mon départ :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Franck<br /> <br /> C'est une impression ou tu es encore cambré ;o)<br /> Ca doit être le poids du poisson<br /> Bravo tu deviens un pro du spinnerbait<br /> C'est bientôt moi qui viendrait pêcher chez toi<br /> @+<br /> <br /> Marc
Répondre
M
Une bien belle prise ! Bravo pour ce beau trophée ainsi que pour le sauvetage de ce pauvre volatile victime du mépris d'un pêcheur, certainement amoureux de la nature...quand il a le temps.
Répondre
O
C'est fou comme tout peut tout à coup disparaître à Stras...<br /> Après les stations de Tram...les passerelles :-D<br /> <br /> Le mystère reste entier.....
Répondre
Y
félicitations pour ce beau bec " la classe"<br /> <br /> PS: ce n'est que partie remise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 439
Publicité