Petite sortie matinale de 4h30 tout de même en ce jour férié.

Je rejoins Éric au niveau de la légion comme prévu pour 8h00, et en chemin, je croise une bande de 4/5 jeunes vautrée sur un banc qui me voyant équipé de mon matos de pêche ont la bonne idée de me demander "euh m'sieur, vous z'allez à la pêche?!!" , je leur répond donc avec autant d'intelligence que leur question " Nan nan, j'vais au bowling ça se voit!" et suite à ça ils répliquent "m'sieur, faut lancer en bas devant nous, y'a des carpes qui sautent depuis tout à l'heure" mais n'ayant pas mes leurres spéciales carpe, j'ai donc continué ma route.

Arrivé sur place, j'entame la matinée avec un grand numéro de Bozzo le clown. A savoir que la poche de mon gilet sakura refuse de s'ouvrir a cause des triples d'un leurre pris dans les deux faces de la poche. En pleine bataille, y'a Ludo, un mec que j'ai rencontré la veille et avec qui on a pas mal parlé nous a rejoins pour notre excursion dans le bassin Vauban. A peine après avoir libéré ma poche, ma tresse se coince dans la fermeture éclair de la même poche...ça commence bien :s

Nous voici enfin prêt a affronter le bassin Vauban, Éric au shad, Ludo au PN bleu, et moi a changer de leurre à chaque lancé comme d'hab :d.
On attaque au cul d'une péniche, Éric ratisse la zone pendant 15 minutes et au moment ou il change de coin, je mets un Rapala couleur "Clown", à savoir jaune à tête rouge normalement preneur pour le brochet, mais c'est un aspe de 65cm qui l'a gobé à peine tombé dans l'eau.

IMG_4169
NB: Pensez a pêcher avec Éric plus souvent, il prend de bonnes photos

Peu de temps après ça, Ludo nous a quitté pour pêcher devant la médiathéque, je sais pas si il a pris du poisson la bas. Éric et moi avons croisé des coins ou il doit forcement y avoir d'énormes brochets, y'a tout pour les accueillir, mais impossible de leurs faire mordre, ni même de les voir :(.

Seule chose qu'on a réussi a avoir, c'est le projet de notre prochaine sortie commune, le bassin Vauban mais sur l'autre rive, et là, on va cartonner graveuuuuuuhhh  !!!