Je me suis récemment inscrit sur facebook...

Je ne sais pas encore très bien à quoi ça sert, hormis faire des jeux des plus constructifs...

screenshot
Mon record est de 26 soutif en 45 secondes !!!

...et des tests plus ou moins très idiots, avec des fotes daurtografes que même mua joré ontte de fére. J'ai quand même appris plein de choses sur moi, je sais que je suis mystérieusE, que je suis un tigre, 96% bien, 80% Alsacien etc etc.

Une bonne partie de ces "quizz" sont réalisés par d'éminents psychologues et autres sociologues de renom... de 12 à 16 ans, qui en demandant:

"Quel couleur aime tu ??

marron

2.

Quel chiffre préfere tu ??

11

3.

Quel est ton style ??

4.

Aime tu la mode??

5.

Dans tout c'est objet qu'aime tu le plus???

6.

A quel âge voudriez vous vous marier??

7.

Combien voulez-vous d'enfant ??   "

En concluent que c'est la coupe de cheveux "mi long et mèche sur le coté" qui m'irait le mieux...

app_full_proxy Je sait pas ce que vous en pensez...

Ce qui me choque aussi, c'est de savoir comment on fait pour avoir plus de 100 ami(e)s. Je ne suis même pas sur de connaitre 100 personnes dans mon entourage proche, alors avoir 100 ami(e)s, ce n'est même pas imaginable pour moi (hu).
C'est vraiment un lieu de paraitre, un tableau de chasse d'amis et/ou inconnus, un concours de notoriété permanent... du grand n'importe quoi.

Et le pire c'est que ça reste malgré tout ça addictif, parce que c'est à la mode, que tout le monde y va, donc il faut y aller, faire semblant de s'intéresser à la vie des autres, d'être content ou compatissant alors que...voilà quoi, c'est comme ci je publiais ma vie et mes sorties pêche sur le net (ding)

Le dernier point, c'est la récupération de données, on se plaint que l'état nous fiche avec Edwige et ses cousines, mais on s'auto-fiche sur facebook. A chaque jeux ou quizz, faut autoriser l'application a accéder aux informations de notre profil, nos photos, et aussi ceux de nos "amis", et ça devient curieux de voir des publicité venant de facebook sur un objet qu'on a recherché sur le net deux semaine avant...étrange coïncidence (hu).

Je pense donc que si on surfe sur "www.nazi-et-crotte-2-nez.com" ou "www.leche_moi_le bretzel.fr", facebook doit être au courant de nos orientations politiques et de notre vie privée.

Et si c'était ça la liberté...