Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
30 octobre 2010

Schizo-post

Sortie en fin de journée pour tester un coin que Franck (pas moi, l'autre pêcheur qui s'appelle comme moi) m'avait indiqué il y a une semaine comme bon coin pour l'aspe en ce moment, vu que j'ai très peu de temps pour pêcher, c'est idéal comme info. De plus, il faut toujours écouter un Franck, celui ci a toujours raison, même quand il a tort :).

Sauf que pêchant sur le territoire de Franck (je vais finir schizophrène :s), celui ci a du sentir ma présence, et est arrivé à peine 5 minutes après moi. Les Franck ont développé un 6ème sens que seul les Franck peuvent imaginer !!! et je vous parle pas de nos septième et huitième sens (hu).

On décide donc de pêcher ensemble, et de remonter vers la Petite Franck France. Mais avant ça, on peigne la zone des Pontonniers, au spinner-bait pour Franck (j'aime beaucoup ce prénom) et moi avec mon tout nouveau Beef 78 blanc.
Et après quelques lancés, a quelque mètres du bord, une attaque du genre à arracher une épaule suivi d'un combat bien nerveux. Des touristes derrière nous nous demande ce que c'est comme poisson, et Franck, qui comme tout les Franck est d'une logique que seul les Franck peuvent développer, leur réponds qu'il faut attendre de voir le poisson pour savoir ce que c'est.
Puis le poisson daigne enfin nous montrer ses flancs, et c'est un joli brochet qui fait surface, avec une grosse gueule pleine de dents :D.

Et là, je me dis que je me casse le cul à pêcher avec des gros leurres pour sortir des poissons de 40/50cm, et c'est en mettant un leurre de 7cm que les gros sortent les griffes dents.

IMG_4389
77 cm, merci Franck pour la photo

Après la séance photo, on décide de poursuivre notre chemin, mais à part quelques (kilos de) feuilles, rien d'autre à l'horizon. J'ai bien eu une mini tape, et surtout une capture tout à fait inattendu, celle d'un gardon pris au B'freeze.

IMG_4390

Par contre, je ne sais pas si c'est dû à l'hameçon qu'il avait planté dans sa tête, mais en le remettant à l'eau, il nageait sur le dos et voulait absolument creuser dans le béton du quai (siffle).

Donc voilà, une nouvelle sortie dans ce style ne me fait même pas peur, à croire que les Franck portent bonheur, enfin sauf pour Franck qui à commencé a installer des guirlande de poissons nageurs sur les arbres de Strasbourg, et sur les gouttières de la caserne des pompier. Mais bon, je ne m'appelle pas Franck, je suis le pêcheur urbain, c'est surement pour ça :d

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Du moment que les Franck ne craignent pas :-D
Répondre
_
J'en retiens une chose: les Frank sont à craindre.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 475
Publicité