Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
9 octobre 2011

6 candidats

Sortie en centre ville en ce dimanche ensoleillé. Me voilà sur les quais de mon parcours fétiche, le parcours de mes débuts, le parcours ou je connais tous les poissons par leurs prénoms.

J'attaque dès le début avec un B'freeze 48, histoire de tenter aussi les perches au cas ou les aspes me boude encore. Assez rapidement, ma superbeuuuuuuuuuuuuuuuuh shimano catana à 30€ se plie en deux sous le rush d'un bel aspe bien grassouille, combat bien sympa et petite photo de ce qui pourrait être mon seul poisson. ( vu le titre de l'article, à moins d'avoir pêché un Hollande ou une Aubry...il se peut qu'il ne soit pas le dernier )

IMG_0228

Remise à l'eau, et deux trois lancés plus tard, une nouvelle attaque, mais celui ci va se décrocher au loin, je relance dans la même zone, et hop encore un autre aspe, un peu plus petit cette fois et moins vigoureux. La journée s'annonce bien, trois poissons touché sur à peine 100 mètres de berges.

Je redescend vers les bateaux mouches, ma canne se replie à nouveau en deux. Heureusement que l'aspe se ferre plus ou moins tout seul, car ferrer un poisson avec une canne L pliée en deux c'est pas évident.

3 ème poissons sorti, je revient sur mes pas pour tenter ma chance vers la Petite France, juste avant celle ci, je retape un poisson au large, je le sors et le remets à l'eau sous les yeux de deux petites vieilles, l'une d'entre elle me demande pourquoi je fais ça vu sa taille, mais son amie lui répond que c'est tant mieux, que c'est pour le plaisir de la pêche et qu'il pourra ainsi grandir ( pas con les vieux :-| ).

Arrivé devant la caserne des pompier, THE BIG attaque en plein courant, combat monstruuuuuuuuuuuuuuueux ( j'exagère à peine ) pour un bel aspe de 7Ocm

IMG_0232

Un peu plus loin encore, un autre poisson toujours avec le même leurre, même si j'ai tenter les perches avec des rockvibe 2 et 3".
je sors le poisson, redresse les hameçons qui morflent à chaque fois et revient à nouveau sur mes pas, mais je ne sais pas si c'est du à la chute brutale de la température, mais plus de poissons mordeurs. D'un autre coté, j'avais mon quota de poisson (5 sortis, 1 manqué) et bien envie de rentrer à la maison. J'ai eu ma dose de sensation pour le week end.

IMG_0233Je le trouvais très beau celui là, mais ça rend moins bien en photo :-s

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais que vois-je ?!... Le célèbre blog du P.U a fait peau neuve ?!!<br /> <br /> Sympa comme tout cette nouvelle déco.
Répondre
V
Salut,<br /> <br /> Je suis le deuxième pêcheur que tu as croisé avec Antoine ( Charente Maritime ) un dimanche y a pas très longtemps.<br /> <br /> Jolie sortie, ça fait un moment visiblement que tu les cherchais tu as finit par les trouver !<br /> <br /> Je crois me souvenir t'avoir entendu dire que tu possedais une Butch light.<br /> Je cherche à investir dans un premier combo casting et elle m'intèresse en 15-60 gr pour balancer du buster, du zalt, et pecher avec des tp + ls un peu plus gros que sur ma Bushwacker XLNT.<br /> <br /> Si tu peux me faire un petit retour pour voir ce que tu en penses, et pourquoi pas prévoir une sortie au bord de l'eau.<br /> <br /> Merci d'avance ;)<br /> Vincent.
Répondre
M
Encore une belle sortie et de belles prises.<br /> <br /> Bravo !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 490
Publicité