Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
8 mai 2012

Grande boucle

Oui oui je pêche toujours.

Mais bon, y'a eu deux petites sorties en solo où seul des perchettes dépressives voulant en finir avec la vie mon sauvé de la douille. Y'a aussi eu un monstre plein de dents pour m'éviter la première douille.

photoVoilà le monstre, et oui je me suis lavé les ongles depuis...

Hier soir en sortant du boulôt, Kris me téléphone et me force à l'accompagner à la pêche, du coup, obligé de céder, je me retrouve sur le quai des Alpes avec lui alors que je ne voulais pas pêcher !!!! Pour me venger, je sors un brochet maillé mais comme on est des gentils pêcheurs, on l'a remis à l'eau, on est troooooooop gentils.
Enfin, je suis gentil, car Kris ne sortant que des bébés brochets depuis l'ouverture, je ne sais pas ce qu'il fera le jour ou il sortira un vrai poisson.

SAM_1168Bon, l'air neuneu sur une photo c'est fait...Je peux prendre l'air intelligent pour les prochaines

Aujourd'hui, je devais sortir avec Gilles, mais vu que monsieur joue les petit bras tout ça parce qu'il a une côte félée (rhaaaa ces jeunes !!!). Même Kris n'a pas pêchait en ce jour ensoleilé. Me voici donc seul face à l'eau, sans photographe.

J'arrive à la Mosquée, journée d'initiation de canoé kayak, ça commence mal, je vais donc dans le centre ville, mais que dalle, aucune activité, même les perches ne sont pas là.

Je longe je ne sais quel cours d'eau derrière la gare, y'a du potentiel mais aussi très peu d'eau, j'ai vu des chevesnes, mais à chaque fois, ils étaient postés à l'endroit ou je m'avançais pour accéder à l'eau, et ils ont une meilleure vue que moi.

J'arrive au Parlement je lance un b'freeze couleur naturelle, que dalle, je passe au water monitor blanc, une aspe attaque, je passe au b'freeze  blanc, et voilà enfin le premier aspe de l'année, dans le courant tout comme il faut, j'aime bien les aspes !!!

IMG_0910

Suite à ça, quai Jacquoutot, quai des Alpes puis c'est devant la médiathèque qu'un brochet attaque mon leurre au moment ou deux jeunes doutaient à voix haute qu'il puisse y avoir du poisson dans le canal.

IMG_0911Il a déjà gouté du leurre, car moi je l'ai choppé sur l'autre coté de la gueule.

Juste avant l'averse (histoire de refroidir ma peau cramée par le soleil, vive le vanille/fraise) un autre broc va attaquer en surface mon leurre qui était emmélé et que je récupérer à toute vitesse...toujours être vigilant tant que le leurre est dans l'eau car du coup il s'est décroché à mes pieds.

Une bonne journée, beau temps, pas de leurres perdus, du poisson sorti de l'eau, des rencontres sympas et puis on est quand même mieux au bord de l'eau qu'au boulot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 494
Publicité