Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
18 mai 2012

A deux c'est mieux

Grosse sortie ce week end avec Gilles. Histoire d'être méga opérationnelle, en plus de mes 25 kilos de leurre sur les dos, j'ai parcouru les berges avec deux cannes à pêches. Après quelques essais, une canne coincée entre le dos et le sac, ça le fait.

Du coup, j'ai pu alterner petits leurres et gros leurres avec une p'tain d'éfficacité que ça en a fait peur aux poissons, ils ont préférer se cacher toute la matinée, et pourtant l'eau était achement cristaline. On a quand même fait quelques perches aux minis leurres souples, mais contrairement à Kris, je n'expose pas les poissons de moins de 40cm .

Après la pause repas, on a quitté le quai Jacqoutot pour revenir à la médithèque, et lassé d'attendre que Gilles fasse un poisson, je me suis résigné à un sortir un quitte à passer pour un mal poli.

IMG_091876 cm pris à l'ancienne, Lusox N°2

Vu qu'on a tout le temps le droit à une petite animation quand on pêche avec Gilles, du style un défilé de mode en pleine ville, un tournage de film d'horreur par des étudiants ou une énorme gamelle de Gilles sur la berge. Cette fois, c'était exhibition d'apprenti Yamakazi, le mec avait une sacrée détente, mais à trop vouloir en faire, il a fini à la flotte.

IMG_0921Il a réussi ce coup la, c'est sur le dernier pillier qu'il est tombé, heureusement pour lui, c'était de l'eau et pas 10 mètres de vide.

Suite à cette récréation, Gilles a attappé un bébé brochet, mais par un tour de magie, celui ci c'est transformé en herbier juste avant que Gilles ai eu le temps de le sortir, faut avouer qu'il y avait beaucoup d'herbes en surface la ou il a eu son attaque.

Juste avant la Mosquée, je me décide à me mettre aux leurres souples en linéaire, et quasiment au premier lancé, un belle attaque au large, mais ce couillon de broc se décroche transformant mon leurre en projectille revenant sur moi a toute vitesse, je relance au même endroit, et je ne sais pas si c'est le même brochet avec des tendances SM ou son frère jumeau, mais nouvelle attaque, et cette fois je le ramène sur la berge le temps d'une photo.

IMG_0925Un p'tit 60cm mais un beau combat et bien content de le faire aux LS

Ensuite, direction Mosquée, je sentais bien la frénesie d'aspe, les attaques en pagailles....mais peau d'zob, que dalle, un peu le nez bouché sur ce coup là

Et comme à son habitude, Gilles se décide à sortir son brochet de la dernière demi heure durant la demi heure avant le retour au bercaille.

IMG_0927Une fois déroulé, il doit faire la maille. On aurait du le garder pour le mettre au congél !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
grande sortie de 9h de pêche qui fut agréable avec ce beau temps ! merci à toi Franck pour tous tes précieux conseils et astuces ;-).
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 494
Publicité