Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
20 mai 2014

Le Pêcheur urbain m'a tueR ( Yes Kill )

Petite sortie mardi matin entre 8 et 11 heure. Après quelques courtes sorties brochet soldées soit par une grosse douille soit par des petits brochets même pas digne de se faire tirer le portrait, direction le centre ville pour rechercher aspe et perche...et non pas des asperges !!!!  *HUMOUR*

Début de session au pont du corbeau comme d'hab' direction les glacières. Water monitor, mocassin, lames...pas beaucoup d'activité, l'eau est teinté, tout juste un semblant d'attaque sur un monitor puis plus rien.

Je me décide donc a basculer sur l'eau bras de l'Ill en montant un petit poisson nageur décathlon de 3cm pour autant d'euros.
Une petite perche avec le ventre bien orangé vient croquer le poisson nageur, puis deux trois autres viendront le mordiller ensuite. dernier lancé avant de changer de coin, et à deux mètres du bord, je vois apparaître la gueule d'un brochet qui gobe mon leurre dans un demi tour bien violent. Tresse 12 centième, fluorocarbone 35 centième, l'équivalent d'un poil de cul dans la bouche d'un brochet, heureusement pour moi, il a le leurre planté à ras de sa gueule, le fluoro n'est pas en contact avec ses dents, ça devrait le faire !!!

P5200278Le leurre...

P5200270La bête...     un jour mon sourire me perdra :-|

Je repasse ensuite aux leurres de surface pour tenter les aspes ou chevesne planqués dans le courant.Assez rapidement, un aspe attaque le leurre en plein courant, un beau combat s'en suit ainsi qu'une jolie photo avec un sourire du pêcheur urbain comme d'hab...

P5200279

Mais au moment ou je voulais le remettre à l'eau, un SDF qui était à coté de moi sous le pont me demande ce que je fais, je lui dis donc que je le remet dans son élément pour pouvoir le repêcher plus tard, et lui me dit qu'il crève la dalle et qu'en je suis en train de jeter son repas...No Kill ou B.A...

Je n'ai pas trop hésité, le mec avait vraiment l'air affamé et dégoûté que je remette le poisson a l'eau, je lui ai donc offert un aspe, je ne suis pas certain des qualités gustatives de l'aspe mais je pense qu'il s'en foutait un peu, et ça se trouve c'est pas dégueu' au feu de bois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité