Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
1 octobre 2008

Le plastique c'est fantastique...

Ou pourquoi dépenser 15€ dans un leurre quand un twist à 50cts suffit o_o
Sortie de 16h30 à 19h du coté de la petite France puis direction des Pontonniers.
J'arrive à la petite France, le vent souffle pas mal, quelques gouttes font leur apparition mais ça reste léger et très éphémère, je mets un twist blanc comme leurre, je lance au large une dizaine de fois, rien, j'installe le rattlin que j'ai peint en rouge et blanc et qui sèche depuis 2 mois (il était bien sec là :d) toujours rien à part des feuilles mortes, je décide donc de remettre le twist, quitte à faire une douille autant ne pas galérer avec les feuilles, et au premier lancer, un chevesne ou un aspe tape le twist à 20cm du bord puis se sauve...je tente de le refaire venir, relance une fois... deux fois...et au troisième ramené, une grosse gerbe d'eau et le flanc bien vert d'un zoli bec à ras du quai me font ferer instinctivement.
Le frein travaille, le brochet me fait de beaux rushs, un groupe de touriste assiste à mes exploits en m'encourageant (hh) et me voilà aux prises avec cette pile électrique bien décidé a ne pas se laisser faire a coup de chandelles et rush d'enfer...il avait un sacré coup de queue si vous me permettez l'expression .

Après de longues prières pour qu'il ne se décroche pas ou coupe mon fluorocarbone , il avait ma virgule au ras d'la gueuleJ'arrive à le sortir devant mon parterre de fans, mais je sais rester humble... (youpi)

J'ai l'impression que c'est le même broc que la dernière fois, le broc bien gras de la belle série d'août

IMG_3994
Il me faut un joli brochet pour avoir un zoli sourire sur les photos :)
On pourrait presque croire que je fait un doigt à l'aimable touriste qui la prise ^o)

Après ça, je suis parti vers l'écluse de la gare ou je n'ai rencontré aucunes trace de vie...puis en redescendant au niveau des Halles, j'ai piqué un aspe de 63cm avec mon leurres de 2cm...Il reste donc bien des aspes  dans l'Ill (oui)

IMG_3996
Il faisait encore bien jour, c'est le flash qui produit cet effet http://img116.exs.cx/img116/1626/pictureflash2bz.gif


IMG_4000

Et voici l'arme fatale, même l'émerillon est plus gros...moi et la finesse de la ligne(catch)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Héééé ben...! Très jolie prise ma foi !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 490
Publicité