Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
21 mars 2009

World company

A chaque équinoxe, un rayon vert traverse la cathédrale de Strasbourg. Pour une fois, ni le soleil ni nous n'avons oublié le rendez-vous.
Le rayon surgit d’un vitrail représentant Judas,  passe par le pied gauche de celui-ci, lequel regarde le soleil tout en désignant son pied de la main droite (vous suivez?!).

SaturdayNightFever_300x298_1_
Ça donne un peu ça le vitrail...

Ce rayon va ensuite éblouir Jésus sur sa croix, qui du coup ne peut se protéger les yeux (bah oué, il a les mains "occupées")

Jusqu'à là, tout va bien, sauf que..bah les personnes travaillant pour la cathédrale (pas les curés, les autres, ceux de la ville) l'ont un peu mauvaise de voir plein de monde dans leur "usine" à l'heure où il font payer une visite pour voir l'horloge astronomique, qui signalons le, se trouve vachement loin du rayon vert, mais bon, si jamais ont osait écouter le petit film sur l'horloge...

Donc du coup, 3 ou 4 personnes essayaient de virer une bonne cinquantaine de curieux devant un phénomène se produisant 2 fois par an. Bah c'est pas la tache la plus facile au monde. Ils avaient beau nous expliquer que c'était nous les voleurs car on avait pas payé les 2€ de la visite se passant a 50 mètres de nous, personne ne les a cru. Et le temps qu'ils s'énervent et s'époumonent, le rayon vert a fait son petit bonhomme de chemin pour taquiner JC.

P1010681
Photo réalisé de loin

screenshot
Une autre réalisé dans de meilleurs conditions, bah on voit bien que le rayon le gêne !

Plus ça va, et plus je me dit que c'est quand même une sacrée pompe à fric, et qu'au lieu de s'équiper d'écrans plats géant pour afficher des images fixes, ils pourraient peut être mieux gérer les dons...enfin moi je dis ça...

Ah et au fait, Sortez couvert :d

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité