Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
1 mai 2010

Première

Ça y est, je l'ai fait, la toute première sortie de la saison 2010.

De 8h15 à midi avec Maitre Yoda le long du canal de la médiathèque et sous un ciel relativement ensoleilé malgrè les coup de vent frais sur la fin de la matinée, mais journée agréable quand même.

On a frôlé la douille tout les deux, même si on a eu plusieurs attaques l'un après l'autre. C'est Pierrot qui a ouvert le bal avec un énormeuuuuh brochet d'au moins 35cm pris avec un leurre souple, bah oui, Yoda sans leurre souple, c'est comme un repas sans dessert, y'a un truc qui manque.

Après avoir essayé a peu près tous mes leurres, je tente l'aventure avec un chatter-bait, et au deuxième lancé, je sens à nouveau un poisson qui joue avec le leurre, mais sans pouvoir le ferrer, je me décide donc a rejoindre Yoda pour lui dire que j'ai à nouveau manqué un poisson, mais avant ça, je fais un gros lancé pour démêler ma bobine qui fait un drôle de bruit. Je lance loin, laisse couler, maintient le fil entre mes doigts pour bien le rembobiner et je sens à nouveau une attaque, deux attaques en trois lancés, y'a pire comme moyenne :).

Rien de bien monstrueux, à peine 50cm, et le temps de retrouver ma pince, le baîlllon, savoir comment on se sert de tous ces outils et que Yoda sorte son appareil photo, j'ai eu pitié du brocheton en le remettant à l'eau avant la séance photo pour lui garantir un chance de survie.

C'est donc une première sortie un peu mitigé point de vue résultat, mais p'tain comment ça fait du bien de se retrouver au bord de l'eau :D.

J'ai aussi croisé le gars dont j'ai oublié le prénom qui m'avait pris en photo avec mon premier brochet de l'ouverture 2009, le monde halieutique est bien petit :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme tu dis, ça fait du bien de retrouver la proximité de l'eau ! même si j'avais un peu anticipé (je pêche surtout la truite dans les Vosges).<br /> <br /> On a eu un peu plus de chance que vous hier, avec 4 brochets et ...une carpe de plus de 20 kg !<br /> <br /> 7h15, il est grand temps de r attaquer pour une nouvelle matinée, sinon ca sert à rien de se lever à des heures pareilles un dimanche...<br /> <br /> @+, Manu
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité