Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
5 juin 2010

Acte II

Deuxième sortie pour m'essayer au casting

J'ai tenu une bonne heure avant de déclarer forfait.
Je commence à piger les réglages de freins, c'est con, sur un moulinet casting, y'en à trois :s.
Et le pire, c'est que sur les trois, le gérant du magasin de pêche pas loin de chez moi, ne savait pas à quoi correspondait surement le plus important, à savoir le frein magnétique pour la bobine :s

Par contre, je sais pas si c'est parce que je débute et que j'ai encore du mal, mais l'intérêt du casting pour des petits ou moyens leurres ne me saute pas aux yeux.
Ce soir, j'en discutais avec un gamin de 1213 ans, le seul argument qu'il avait, c'était le fait que ça soit pour le "style"...si je dois avoir du style maintenant quand je pêche..ça va être chaud.
Même au bord de l'eau pour s'adonner à un loisir, le culte de l'apparence et de l'image qu'on renvoit aux autres à pris le dessus..c'est moche (hu)
Par contre, ce gamin, m'a aussi dit que je me débrouillais pas mal pour des débuts (hh)...il a pas vu les 4 ou 5 perruques que j'ai réussi à sauver, avant d'abandonner sur l'ultime perruque !!! le pire, c'est que le fil c'est emmêlé à mes pieds et même pas a l'intérieur du moulinet, surement a force d'être vrillé dans tous les sens :d

Mais bon, je trouve que la position du moulinet au dessus de la canne ne parait pas naturelle, qu'on a l'impression de mouliner comme un débile avec ces toutes petites manivelles et surtout c'est super compliqué à lancer :s.
Je sais pas combien faut de sorties pour dompter la bête..mais pour l'instant c'est elle qui à le dessus :@

To be continued...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> Je suis nordiste en mission sur Strasbourg. Un ami de berge de canal ^^ m'a indiqué ton blog ! Je vois que tu débutes au casting, si ça te dit un jour, je peux te montrer les petits "trucs" pour y arriver plus facilement et t'apprendre à régler correctement tes freins. Tu verras que si tu es à l'aise avec cette technique, tu ne la quitteras plus ! ;-) Personnellement, je ne trouve aucun intérêt au casting pour les pêches ultra light et light. Mais à partir de 7~8g, je trouve que les lancers sont plus précis, plus doux, un meilleur controle de ton leurre due à la position des mains plus naturelles sur la canne (je trouve). Et sur des gros fish, les sensations sont garanties ! Depuis que j'y ai gouté, je ne pêche plus du tout en spinning. Peut être au plaisir de te croiser sur Strasbourg :-)<br /> Thomas
Répondre
Y
frank <br /> <br /> faut qu'on se fasse une sortie bb <br /> <br /> au moin tu sera pas le seul a etre capot <br /> <br /> @+
Répondre
M
Mouais...Si effectivement tout cela n'a d'utilité que pour le "style", je ne sais pas si tous ces efforts sont nécessaires.<br /> Pour l'instant, ça ne m'encourage pas à opter un jour pour cette technique en tous les cas (il faudrait déjà que je m'attaque sérieusement aux techniques traditionnelles en eau douce). Mais qui sait, peut-être qu'après quelques heures de tentatives, tu ne jureras que par le casting et tu nous parleras des "fish" et des "pike" que tu as piqués (et adieu nos vieux poissons et brochets!)... ;-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité