Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
11 juillet 2010

Résumé

Petit résumé d'une semaine de pêche à Montbéliard, quand je dis semaine de pêche, c'est plus des micro sorties d'une heure ou deux avant ou après les températures caniculaires de la journée :s.
Première sortie durant une matinée, de 8h à 11h, j'ai failli sortir le plus gros poisson de ma vie, mais le gentil silure n'a pas daigné décoller  du fond, et je me suis rendu compte ce que pouvait donner un combat avec un silure.
J'ai prié pour que mon fil casse quand je voyais ma canne plier en deux et que le poisson ne bougeait pas d'un pouce (hu)
Je ne sais pas si c'était un énorme silure ou juste un qui savait se servir du courant, mais ça a quand même la patate ce genre de poisson. Et pas mal de mucus  vu tout ce qu'il m'a laissé en souvenir sur ma tresse....yerrrk c'est dèg'

Ensuite y'a eu deux sorties au casting en soirée, mais la chaleur avait du mal a redescendre, et quand celle ci devenait supportable, ce sont les moustiques qui prenaient le relai :s.

La toute dernière sortie était sympa aussi, j'ai eu ma première attaque au popper !!!!, un p'tit brocheton d'une quarantaine de centimètres qui a jailli tel une flèche hors de l'eau puis réalisé deux magnifiques salto carpé, c'est un comble pour un brochet nan ?! Le petit hic, c'est qu'il devait avoir des problèmes de vu ou de timing, car il a bien loupé sa cible :s.

Suite à ça, je me suis fait accoster par deux petits gamins  ayant l'envie de découvrir la pêche aux leurres, je leur ai donc donné les bases de la pêche aux leurres...Bonnes bases car l'un de ces petits couillon a réussit à sortir un poisson.
Petit brocheton qui a malheureusent bien morflé, il n'était pas très délicat le gamin (hu)
C'est donc autoritairement que le poisson fut sorti de l'eau et "délicatement" éclaté au sol (goudron encore brulant) puis glissé sur l'herbe.
J'ai réussi a la ré-oxygéner, mais je ne miserai pas des fortunes sur son espérance de vie.
Évidement, le gamin a eu envie de se mettre à la pêche aux leurres, ne connaissant pour l'instant que les sorties ou l'on a du poisson assez rapidement. Je pense que dans 2/3 douilles en plein cagnard, il va remettre son envie en question :d

Pour résumer...Quand il fait chaud c'est pas top !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 495
Publicité