Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
31 août 2010

3 sorties en une

Petit résumé des 3 dernières sorties.
Donc dans l'ordre, dimanche matin de bonne heure, une sortie avec Maitre Yoda en centre ville. Pas beaucoup d'activité, pas la queue d'un aspe, donc la sortie s'est transformée en concours de pêche de perche(tte)s.
Je pense que Yoda a explosé le compteur, mais pour ma défense, j'ai pris le risque de changer de leurres (oui, je souffre de changinite aiguë) alors que lui est resté avec le leurre du jour, à savoir une cuillère N°2.

Sur le trajet retour, au moment de se dire au revoir, je vois un mec pêcher dans le petit cours d'eau tout prêt de l'appart, curieux, je vais le voir pour lui demander ce qu'il compte sortir du Ziegelwasser.Il me répond qu'il y a pas mal d'aspes et de brochets, surtout du coté du stade de la Meinau.
J'ai quand même un peu de mal à le croire sur le coup des aspes, mais j'ai déjà choppé des brochetons dans cette rivière, donc je sais ce qu'il me reste à faire pour les prochaines soirée :).

C'est donc lundi soir que je me décide d'aller prospecter cette rivière, des perchettes sont au rendez-vous (comme souvent), mais c'est un brocheton d'une petite quarantaine qui vient gober mon chater-bait. Je ne serais donc pas bredouille pour cette sortie pluvieuse.

DSC00059

Un peu plus loin, je relance le leurre entre deux arbres, et au moment de sortir le leurre de l'eau, je sens comme un truc qui croche, une herbe ou un sac plastique (oui cette rivière est assez crade par endroit), je tire un peu plus fort, et je vois un brochet se courber, un p'tain de broc bien musclé, d'au moins 70cm avec le dos bien large.
Un petit dégouté de cette touchette de merde, je relance et je vois le brochet escorter le leurre jusqu'au bord, mais rien y fait, il ne veut pas le croquer, je relance une troisième fois, et il le suit à nouveau. Ce poisson me rend fou, mais je le verrai plus de la soirée.

C'est donc ce matin que je suis reparti à la rencontre de mon nouveau copain, maintenant que je sais ou il habite, j'ai bien repéré la souche qui lui sert de couchette, je lance le même leurre qu'hier, et cet enfoiré de brochet me refait le même coup que la veille, je le vois tranquillement suivre mon leurre et se poser sur la berge dans quelques centimètres d'eau, mais cette fois ci, il me dit au revoir dans un gros remou qui soulève pas mal de boue et je le reverrai plus.

Je n'ai pas dit mon dernier mot, je l'aurai ce poisson, je l'aurai !!!!

PS: J'ai réalisé une petite étude scientifique ce matin.
Mes résultats -> Les rocher mouillés ça glissent, et ça fait mal au cul quand on se pète le coccyx dessus :s

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité