Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
29 octobre 2010

Je voulais un jeu de mots avec "Zalt", mais impossible d'en trouver un bien

Petit week-end à Montbéliard...week-end de lundi à vendredi, cherchez l'erreur (hu)
Et qui dit séjour à montbé, dit sortie pêche sur le canal à essayer de trouver ou sont planqués ces maudits brochets Franc-comtois !!!
Avec un peu d'acharnement à chaque séjour, je commence à trouver leurs cachettes !!! Les attaques augmentent et les prises aussi !.
Bon, avec des sorties de deux ou trois heures, le rendement n'est pas exceptionnel, mais ça vient tout doucement.

Mercredi soir, à la tombée de la nuit, j'ai eu une belle attaque suivi d'un beau combat d'un brochet bien gras (65/70cm), sauf que couillon comme je suis, je l'ai décroché dans l'eau quand j'ai essayé de mettre la pince dans sa gueule :'(
J'y suis donc retourné hier, toute l'aprèm pour essayé de le retrouver. Je ne sais pas si c'est lui que j'ai revu, mais en ramenant une onduspoon dans son secteur, j'ai vu un broc surgir de nul-part pour croiser la trajectoire du leurre à moins d'un mètre de la bordure.
J'ai frôlé la crise cardiaque en voyant sa silhouette refléter les rayons du soleil dans une eau assez teinté, mais cet idiot a attaqué en haut quand le leurre entamait sa descente, et je ne l'ai plus revu même en insistant avec toute ma boite de leurre :(.

D'ailleurs, faut que j'arrête d'acheter des gros leurres, pour plusieurs raisons :

  1. J'ai plus de place dans mon sac
  2. Ça commence à être super lourd (bah oui, c'est entre 40 et 60 gr le leurre supplémentaire)
  3. Je pêche toujours avec les mêmes leurres.
  4. Faut que j'arrête d'être manipulé par les revues de pêche, les détaillants de magasins de pêche et mon raisonnement qui me dit que si un poisson a aimé un modèle en vert, il va encore mieux l'aimer en bleu, en rouge et blanc, en coloris naturel, en argenté, en doré, en coloris flashy etc etc !!!

Ou alors je change de sac....

J'ai quand même réussi a mettre un brochet au sec durant la dernière demi heure de la dernière journée, un monstrueux brochet qui a attaqué un montueux Zalt de 20cm...

IMG_4387
Bon, monstrueux, c'est parce qu'il faisait sombre et qu'il avait des dents pointues
Pour la taille, c'est 45cm :d

Faut que je m'achète un Zalt dans un coloris moins fluo, si ça se fait...et si je trouve de la place dans mes boites.

Normalement, cette article va être publié sur ma page FaceBook, sauf que pour l'instant, je n'ai aucun ami sur Facebook :'(. D'un autre côté, je n'ai donné l'adresse à personne, mais bon, mon compte est facile à trouver....Y'a pas 40000 pêcheurs urbains non plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 475
Publicité