Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
11 novembre 2010

Du vent et des dents

Profitant de ce jour férié et du beau temps du début de journée, direction le bassin avec Chris pour tenter les brochets .
On arrive sous un beauuuuuuuu soleil, une température bien douce pour une mi novembre, mais on aurait du en profiter plus longuement, car en moins de deux heures, le vent s'est levé et ce fut un tout autre climat (vent)

C'est Chris qui ouvre le bal avec un petit brochet qui se décrochera juste au moment de le sortir de l'eau pour la photo tandis que moi je change de leurres toute les 15 minutes comme à mon habitude mais sans grand résultat :s.

On fait le quai dans un sens puis dans l'autre, puis vient le moment ou l'on croise un mec en plein combat avec un brochet. Il sort le brochet d'une cinquantaine de centimètres devant nous, le pose en vrac sur le béton pour le prendre en photo, et comme le brochet se débat, ce connard...euh ce ....bah non, y'a pas d'autres mots, ce gros CONNARD le plaque au sol avec son pied pour immortaliser son poisson avec une belle photo d'un poisson recouvert de gravillons avant de le refiler à une femme qui le jettera encore agonisant dans un seau. Ce pauvre poisson va surement finir en quenelle :(.
Qu'on ne pratique pas le no-kill est tout à fait compréhensible, un bon poisson est toujours sympa, mais qu'on sorte un brocheton, le claque au sol le piétine puis le laisse agoniser au fond d'un seau avant qu'il crève....c'est pitoyable.
Mais bon, un con restera con, et puis je ne vais pas à la pêche pour me prendre la tête pour une cause perdue d'avance, et j'ai encore moins envie que mon vélo tombe comme de par hasard au fond de l'eau quand je ne suis plus à proximité de lui, ou faire de la prison pour coups et blessures à coup de fish-grip sur un gros connard (batte)(6)

Après ce petit épisode pitoyable, on a continué notre route, j'au eu un suivi sur un zalt jusqu'au bord, une attaque "lacérerante" sur une shad GT.

De retour sur les lieux du crime des bracos de l'Est, Chris à une attaque sur son leurre du jour, à savoir une sorte de leurre ressemblant vaguement à mes "lames" à 15€, sauf que lui les a payé 3€...
On sort le poisson, le prend en photo puis dès que je lance ma cuillère, c'est à mon tour de faire un brochet.

IMG_4396
Son petit brocheton de 55cm...

IMG_4401
Et mon énorme brochet de 62cm !!!

Et oui comme on peut le voir, y'a eu un putain de vent toute l'après midi, le genre de vent qui traverse toutes les couches de vêtements, la chair et les os
Et comme Chris, la caillera du Neuhof, le Bad Boy du NHF était venu en survêt...il a eu encore plus froid que moi (lol)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité