Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
16 décembre 2011

Voyage voyage

Mercredi, 7H45 premier jour des vacances de Noël...drôle d'idée que de se lever à 7H45 un jour de vacances mais moi je suis comme ça, j'ai plein d'idées folles.

Direction Bâle, un vrai trou cette ville (trou de Bâle, je suis trop drôle), mais avec un aéroport, et pour aller à Francfort, c'est pratique. Pour quoi aller à Francfort alors qu'a Strasbourg il y a aussi de bonne saucisses??? encore un idée folle, celle ci nous emmène en direction de Laaaaaaaa Califoooooooooooornie !!! (a chanter sur le ton de la chanson de Julien Clerc).

On va donc passer nos vacances de Noël là bas, à San Francisco. Mais avant ça, faut se taper l'avion, une bonne heure entre Bâle et Saucisseland, et surtout, une bonne dizaine (10H40) dans un avion d'United Airlines. 

On entre dans celui ci, les places sont super spacieuses, une petit écran HD par siège, siège qui ressemble plus à de véritables cocons bien accueillants, puis une hôtesse de l'air nous indique que nos vraies places sont au fond de l'avion en classe éco et qu'il faut arrêter de baver sur les 1ère classes, même si du personnel est là pour s'occper d'eux et nettoyer la bave.

Le voyage se passe bien, de toute façon j'avais regardé pas mal d'épisode d'Air Crash sur le câble, je savais comment éviter tous les porblèmes de moteur en feu, de terroristes, d'arrachage d'ailes etc...

On a eu le droit à 3 ou 4 films bien pourris, dont un qui n'avait même pas de traduction Française, de la nourriture qui était relativement bonne, ou alors j'avais tellement faim que mon cerveau m'a fait croire cela.

J'ai pris plein de photo par le hublot, je verrai bien plus tard ce que cela donne, car pour l'instant je peux pas trop télécharger les tofs.

S'en suit donc les premiers pas en Californie, dans le parking d'une agence de location de voiture....enfin, un mini salon de l'automobile devrai-je dire, entre fort mustang GT, Hummer H2, Mercedes, BMW, monospaces ou 4X4 ou on pourrait presque faire du roller dedans si il n'y avait pas la moquette au sol.

Et dans la ville c'est pareil, les voitures sont énormes, comme les autoroutes à 6 voies, 90% des premières photos sont des voitures, puis ensuite c'est la ville qui prend le dessus, avec ses pentes ou tu cherches le tire fesse tellement elles sont abruptes, ça monte et ça descend de partout, les rue forment un véritable quadrillage de la ville, ceci étant du au developement ultra rapide suite à la ruée vers l'or de 1842, San Francisco la ville instantanée. 

Toutes les maison ont leurs propre style, toutes coloré sans pour autant faire mal aux yeux comme dans les villages Alsaciens, les gens sont zen, polis, les rues sont propres et même les petits gamins parlent vachement bien l'anglais, avec un très bon accent, comme quoi en France on est vraiment en retard pour l'apprentissage des langues étrangères.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ben mon cochon ! Y en a qui ont de la chance !<br /> <br /> C'est vraiment la ville que j'aimerai le plus découvrir aux USA. J'ai eu l'occasion d'aller à Chicago, puis en Floride (du coté de Jacksonville) mais il parait que rien ne ressemble à "Frisco"...<br /> <br /> Alors finalement, tu l'as loué le Hummer pour visiter confortablement ? Fais attention, tu risquerais de t'y habituer et de vouloir l'acheter une fois revenu en France, ne serait-ce que pour caser tes cannes à pêche sans avoir à les démonter !<br /> <br /> Sinon, c'est vrai que les gamins Ricains sont très en avance sur l'Anglais. Mais d'après mes souvenirs, les petits Alsaciens se débrouillent pas mal aussi, en Français mais aussi...en Alsacien.<br /> <br /> Profitez bien, ramenez plein de photos, d'anecdotes (tu as tellement le chic pour te retrouver dans des situations souvent improbables) et de souvenirs, et faites nous un peu profiter de tout ça.<br /> <br /> Joyeuses fêtes à tous les deux et la bise à Madame bien sûr.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité