Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
3 juillet 2012

Avec un peu de retard

 

Quand il fait très chaud, on nous dit se mettre à l'ombre et de beaucoup s'hydrater en attendant la soirée pour sortir...Foutaises !!!

Quand il fait plus de 30°, faut sortir aux heures les plus chaudes et aller à la pêche. Quel bonheur de sentir la sueur dégouliner le long de son dos au moindre mouvement, de se dire qu'on a que 50cl d'eau pour ne pas tomber dans les pommes, seul face à un canal où personne ne viendra nous secourir.

Sortie dans mon coin habituel qui marche bien en ce moment alors pourquoi changer, longue démonstration auprès de deux gamins et de leur mère, à leur expliquer le fonctionnement des diffèrents leurres et techniques. Si ça continue, je vais réaliser un week-end découverte pour les gamins et pourquoi pas des adultes, avec tout plein d'ateliers, histoire de former de futurs pêcheurs urbains no killer.
J'ai dû passer 3/4 d'heure à titiller les perches pour leur montrer comment pêcher, et une fois qu'ils sont partis un peu forcés par leur mère qui avait peur de me déranger. Je relance mon LS, le laisse couler et alors que le courant va dans un sens, je vois mon fil partir à l'opposé, bizarre et donc sanction d'un gros ferrage à virer le dentier de la gueule d'un carnassier.

Gros combat avec un gros poisson qui n'avait pas envie de sortir de la fraicheur du canal, mais il est quand même sorti !!!

IMG_0957
80cm d'écailles qui puent !!!

Suite à ça, pas mal de suivis, quelques attaques foirées et un dernier petit broc juste avant de plier les gaules.

IMG_0962IMG_0963 2Version floue et poisson prennant la pose.

Nouvelle sortie le lendemain, température idéale, toujours autant d'attaques foirées, j'ai même vu des brochets machouiller mes leurres, mais absence totale de reflexe pour ferrer comme il faut, y'a des jours comme ça.

Du coup, vu que je pouvais pas me faire des quenelles de brochet, je me suis rattrappé avec une bonne omelette moitié foulque moitié canard...

IMG_0966IMG_0968

Délicieux !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 494
Publicité