Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
7 mai 2013

Une sortie qui a bien failli capoter

Sortie mardi aprèm profitant d'un magnifique soleil, j'me décide à 14h pour rejoidre mon quai fétiche, prépare le matériel, je lance trois quatre fois...tient, quelques gouttes, il fait moins chaud d'un coup, je n'aurai pas du venir en T-shirt.
15 minutes plus tard, c'est le déluge, y'a de plus en plus de vent, ça caille grave et en plus je suis coincé sous un pont à pêcher sur 25 mètres carrés, misèreuuuuuh...

Je profite d'une accalmie pour rentrer, enfin j'essaie car je suis coincé sous le pont et les paroies du quais sont tellement glissantes que je dois lutter pour remonter sur la route...misèreuuuuuuuuh !!!
Marre et frigorifié, je rentre à la maison, c'est fini la pêche aujourd'hui, ras le cul de ce temps de merde !!!!

Bien entendu, dès que je suis sur le canapé, le soleil remontre le bout de son nez histoire de me narguer. Je lutte contre mon envie d'y retourner, mais au bout de trente minutes, je suis à nouveau sur le chemin du centre ville.

Je tente les quais avec une onduspoon, ce leurre me plaît bien, mais je suis le seul apparemment, quand soudain une micro attaque, sûrement une petite perche choppé par le dos car elle se défend pas des masses...

IMG_0008Finalement c'était un gros calibre...après le tampax, la capote :-s

Un peu plus loin, je ferai un bébé brochet d'à peine 45cm au divinator, heureusement prit du bout du bec, il est reparti sans sortir de l'eau, petite opération à la pince direct dans l'eau sans même une photo souvenir.

Je repasse au gros rockvibe rose fluo avec tête plombée de 10gr à la recherche d'un gros broc !!!! Je file en queue de bassin, là ou je ne pêche jamais, juste avant je demande à deux mecs pêchant dans le bassin comment ils font si il choppe un gros poisson, ils me disent qu'ils se démerde comme ils peuvent, mais je suis pas certain que la remise à l'eau du poisson soit 100% "safe". J'aime bien pêcher des endroits ou l'on peut réoxygéner le poisson si il en a besoin.

J'arrive donc en queue de bassin, là ou il a des escaliers, je lance deux trois fois, puis la grosse décharge, une attaque de fou, mon gros leurre souple vient d'être méchamment attaqué par un monstreeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuh. Je vois le dos du poisson au loin, il me fait des gros rush, mais assez vite c'est la désillusion...non pas que ce soit une capote zombie exposé à des radiations nucléaires qui lui ont donné vie, mais, c'est "juste" un gros aspe qui a décidé d'avaler mon leurre souple ROSE FLUO !!!

IMG_1065Ce n'est même pas un broc mais en plus, il avait une sale peau, pleine de blessures et de sangsues

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 496
Publicité