Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
10 mai 2013

J'arrête le brochet !!!

Je pensais me faire le bassin Vauban aujourd'hui, me lever tôt, partir à l'aube et pêcher toute la journée.
Je me suis levé tôt, comme tout les jours depuis le début de mes vacances, motivé comme jamais, je vais dans le salon pour voir le soleil sur la terrasse...
il pleut, fait chier !!!

C'est donc à midi que je me remotive pour aller à la pêche, je dois rentrer pour 18h, je décide donc de pêcher le quai Pasteur. J'attaque à l'ondulante, ça doit faire dix ans que je n'ai pas pêché avec ça, pas une attaque, que dalle. Je reviens aux leurres habituels, RockVibes, B'freeze, spinner, divinator...hop hop hop, j'ai eu une attaque au divinator, que j'ai magnifiquement foiré mais faut dire qu'il a un peu louché aussi.

Entre temps, je reçois un sms, écouteur sur les oreilles je demande à Siri de me le lire et j'entend un "C'est_qui_le_patron ?" d'une voix...Sirienne, je sors donc le téléphone de la poche et vois un énorme sandre porter par un pêcheur en float tube, donc pas tout à fait équitable vis a vis du petit pêcheur pédestre que je suis !!! oui, je suis de mauvaise foi mais mon frère ne l'a peut être même pas pêché lui même, il l'a peut être "emprunté" à un autre pêcheur ou acheté chez Picard...

Bon, rien à faire, je ne ferai pas de broc aujourd'hui, je vais tenter ma chance dans le centre ville à la recherche d'un aspe ou d'un chevesne...ou pourquoi pas une perche, j'en ai pas encore vu depuis l'ouverture, même pas une petie, que dalle, peau d'zop.
j'attaque donc les piles de ponts au water monitor/mocassin, je tente au B'freeze 78...toujours rien, ça sent la douille !!!

Je discute avec un pêcheur de brèmes, on est d'accord pour dire qu'il n'y a plus de saisons, qu'il y a un bon mois de retard, même dans son potager il y a du retard, rien ne pousse, c'est pour dire !!!

Je reprend la route avec mon petit beef, je le lance a raz du quoi pour tenter une perche et BAAAAAAAAAMMMMMMMM !!!!, une méga attaque, la canne plie, je vois un reflet cuivré, je pense a une carpe harponné par la queue mais vite fait je vois que c'est un brochet bien gras et bien nerveux !!!
Il y a 4.397.678.221 touristes autour de moi en ce vendredi coincé entre fériés et fin de semaine, autant de photographe potentiels !!! WHOUHOUUUU !!!

IMG_0023Je l'a joue magazine de pêche bien à la mode avec plein de d'anglicismes que même moi des fois je comprend plus rien :-s

C'est un gentil Strasbourgeois qui s'interressait un peu à la pêche "no kill" qui m'a fait ces photos, plein de beaux clichés, y'a même la remise à l'eau !!!!

IMG_0020Alors, c'est qui le patron !!!
(hein dis môman c'est moi le patron ?!!!)

C'est pas la peine de rechercher le brochet c'est pour en trouver en ne le cherchant plus :-s

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Etant l'aîné, je crois que c'est moi le patron, en plus c'est moi qui ai tout appris à mon petit frère...Je n'étais jamais intervenu sur le site préférant ma retrait ariégeoise mais je crois qu'il est temps de rétablir la vérité...C'est moi le" pêcheur rural" !!!! franck m'a tout emprunté..Sauf son matos de street fishing..Beurkkkk !!! <br /> <br /> J'ai fait ce magnifique sandre avec du matos qu'il m'avait offert...des leurres en plastiques qui ne ressemblent a rien ....Mais bon ça reste quand même moi le patron...Je ne pêche pas dans des bacs a broc et à aspe moi....je vais dans l'eau jusqu'à la taille dans l'ariege ou en float au milieu de l'eau moi.(on se comprend).!!!!! hein maman....
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 499
Publicité