Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
9 juin 2013

Pêcher tôt...ça sert à rien !!!

Avec ce début de saison un peu pourrie, un samedi ensoleillé ne peut garantir qu'une belle journée de pêche.
Je téléphone à Maître Yoda pour savoir si il est partant pour une sortie samedi. Il me dit que c'est douille sur douille ces derniers jours, super encourageant, mais en même temps ça me fait presque plaisir de savoir que je n'ai rien loupé en n'y allant pas.

On se donne rendez vous, j'arrive à négocier le départ à 06h30, sûrement une sortie tardive pour ce jeune retraité qu'est Maître Yoda, mais moi ça me fait bizarre d'être au bord de l'eau aussi tôt.
Comme le présentait Yoda, la matinée fut difficile, une touche chacun de 06h à 11h. Malgré tout, matinée fort agréable, le temps était parfait, j'ai réussi a convaincre Yoda d'échanger ses "Sandra" contre un "Fat rock vibe"...et puis voilà, ça fait du bien d'etre au bord de l'eau et de pêcher en bonne compagnie.
Prochaine mission, convaincre ma chérie de venir pêcher...ça c'est pas gagner.

Vu la faible activité le matin, j'ai hésité pour y retourner l'aprèm, mais bon, il faisait beau et vu ma frustration la semaine passée de ne pas pouvoir pêcher, fallait en profiter !!!!

L'après midi n'avait rien a voir avec la matinée, si ce n'est la "non propreté" des eaux, il y avait plein d'herbes en surface, pas évident d'y pêcher sans faire des séances de désherbage.
Bon, je n'ai pas sorti plus de poisson que le matin, le seul que j'ai réussi à ramener au bord c'est décroché tout seul comme un grand pendant que je cherchais à changer la batterie de mon appareil photo. Bah oui, depuis le temps qu'il n'avait pas servi, la batterie s'était vidée :-s.

A part ça, 5 ou 6 attaques de broc, pas des monstres, 50cm environ, deux aspes ont chargé mes leurres souples.

Après ça, une glace chez Toscani, petit glacier caché derrière le cinéma Vox. Parfum "mama qué buena", cookies et yaourt. Le mama qué buena, c'est chocolat, noisette et gaufrette...une sorte de glace au Nutella quoi :-D

Ça fait du bien de pêcher !!!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 499
Publicité