Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
9 juin 2013

Double doublé

Petite sortie pêche après douze kilomètres de marche sportive cette aprèm avec ma chérie et pour objectif le glacier Toscani. Ces 12 kilomètres plus les 9 de footing ce matin ne m'ont pas découragé pour aller pêcher en fin de soirée...et y'a eu du poisson !!!

A peine arrivé devant le conservatoire, l'eau est couleur café au lait avec deux sucres, pas mal d'herbe encore en surface, je dégaine un rockvibe blanc, et au bout du troisième lancé, un petit broc de plus ou moins 50cm vient le mâchouiller, ça fait du bien de voir du poisson aussi vite !!!

IMG_1084

Je continu ma route vers la médiathéque, je prospecte le long du canal, et juste avant de commencer à penser au retour au bercaille, une grosse tape vient me rappeler qu'il y a de beaux poissons dans ce cour d'eau.
Le combat se passe devant un père et son petit enfant térrifié par le poisson qu'il aperçoit de temps en temps. Je fini par sortir le poisson, et c'est le père qui me prend en photo pendant que son fils se cache derrière lui.

IMG_1086

Peu de temps avec ça, je rencontre un pêcheur débutant dans la pêche aux leurres, on discute ensemble, je lui donne quelques conseils et un leurre souple histoire qu'il puisse faire mumuse avec.

On pêche un peu ensemble, je loupe un petit brochet qui a tapé en bordure. Quand tout à coup, ce novice du street fishing (je connais même pas son prénom :-p) réalise un doublé inimaginable.
Il lance le leurre souple, celui ci effraie un groupe de pigeons, l'un d'eux embarque le fil, arrive a s'en libérer pour le relâcher sur un cygne qui panique à son tour et commence a s'enfuir avec le montage.
Après un peu de panique des deux cotés du fil, le cygne se libère du pêcheur en cassant la ligne et en embarquant le leurre souple. Du coup, il y a un cygne qui va sûrement pêcher un énorme brochet en traînant un leurre souple au bout de sa patte.
Rappelons que la pêche à la traîne est interdite !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 496
Publicité