Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
16 juin 2013

La taille ça compte !!!

La taille de la sortie bien entendu, à quoi pensiez vous bande de vicieux !?
De 9h à 18h au bord de l'eau, j'aurai pu pêcher plus longtemps, mais me lever de bonne heure, c'était pas dans mes projets ce week end, puis je devais courir avant de retrouver ma chérie avec ses parents, donc 11h de pêche était le bon compromis :-)

Quai des Alpes, mosquée et le centre ville pour finir, voici donc le parcours de ce samedi ensoleillé. J'ai même pu parfaire mon bronzage bicolore vanille/fraise.

Point de vue poisson, ça n'a commencé qu'a partir de midi, comme quoi se lever tôt ne sert vraiment à rien, faut pêcher aux heures de repas, point barre. En attendant le poisson et prévoyant une petite douille, j'ai misé sur le documentaire animaliers pour nourrir ce blog au cas ou !!!

Voici donc une petite famille de cygnes, et parmi les quatre rejetons, y'a un flémard, à vous de le trouver

IMG_1091

Mais à midi donc, les attaques se sont succédées. Sur un divinator de 35gr, mais le broc a tapé dans la queue du leurre, j'ai remis un bon vieux rock vibe après, encore une attaque mais le broc s'est décroché assez vite, de toute façon ce n'était pas un gros, donc pas trop de regrets.

La troisième fût la bonne, toujours sur un rock vibe de 5 pouces, un brochet d'une soixantaine de centimètre qui a bien ruinée mon leurre. C'est con je venais de le changer :-/

IMG_0041Ça m'a quand même sauvé de la douille malgré tout.

Suite à ça, j'ai pris mon repas de la journée, c'est à dire un Coca-cola...faut que je repère les boulangeries qui font des sandwichs le samedi midi, ou la prochaine fois je me fait un Mac Do avec mes canne à pêche à la main :-)

Je continu ma route, teste un leurre fraîchement acheté, un petit leurre métallique prédestiné aux perches mais c'est un broc d'une cinquantaine de centimètre qui escorte le leurre.
Il fait demi tour à un mètre du bord, je relance une nouvelle fois, je le vois encore qui suit le leurre, je décide donc de changer de leurre et remettre un rock vibe, je le lance assez loin pour laisser le temps de réflexion nécessaire au brochet pour attaquer et voilà enfin la touche tant attendu, joli tape pour un brochet de cette taille, il sonde assez rapidement et à une sacré patate le petit.

Le combat est bien nerveux, et je vois enfin mon compagnon de jeu, c'est le grand frère du petit broc qui suivait mon leurre, il était surement là pour défendre son frêre ou pour lui piquer son quatre heure.

IMG_0043IMG_0045

Un bon 85, et j'ai bien eu du mal a remonter du quai avec ce gros bébé dans une main, la canne dans l'autre et donc aucune pour m'accrocher sur la paroie glissante :-/

Je refait un dernier brochet en face de l'hopital civil, moins gros mais ça fait toujours plaisir. Et puis fallait bien faire un broc sur un leurre rose à paillette en ce jour de gay pride Strasbourgeoise

IMG_0046

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne sors jamais sans le fishgrip, quand je peux m'en passer, je le fais, mais quand je risque de tomber à l'eau ou de me blesser, c'est égoïste mais je préfère blesser le poisson plutôt que ma petite personne. <br /> <br /> Pour l'instant, j'ai plus blessé de poissons avec les hameçons qu'avec le fishgrip, je ne compte pas pêcher sans hameçons pour l'instant : -)
Répondre
M
9h-18h ça fait 9h, pas 11 ;)<br /> <br /> Bravo pour les prises :)<br /> <br /> Et bravo aussi pour l'abandon du fishgrip (c'était peut-être un simple oubli....)<br /> <br /> Marc
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 496
Publicité