Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
25 juin 2013

Proportionnalité mon cul

Une grosse sortie samedi matin avec de nombreuses touches, dix exactement, je les ai compté !!!
Sauf que sur la dizaine de touches, impossible de sortir un seul poisson :-s Entre le brochet qui me détruit un leurre souple d'un seul coup de gueule et ceux qui se décrochent pendant la photo ( faut que je change pour un modèle qui ne mets pas 30mn pour s'allumer :-/ ) ou ceux après deux trois coup de têtes, impossible d'en mettre un au sec...d'un autre coté, vu que le poisson retournera à l'eau quoi qu'il arrive, c'est moins traumatisant pour lui, juste frustrant pour moi de ne pas finaliser le combat :-(

Dimanche soir, après le repas entre voisins ( les sympas, ça réduit les convives à table), mini sortie aux grosse leurres/casting, deux trois suivis, mais aucune attaque Surtout sortie sans aucune perruque !!! J'ai laissé tomber la tresse pour du nylon en 45 centième, mais je me demande si du fluoro serait pas le juste milieu point de vu élasticité entre nylon et tresse.

Du coup hier soir re sortie casting, et après avoir regardé des vidéos et forums pour connaître la meilleure animation des divinators, j'ai testé ça au bord de l'eau.
La technique consiste en gros à de grooooos ferrages puis laisser retomber le leurre. On a du me prendre pour un braconnier qui harponnait le poisson, mais ça marche, au deuxième lancé, une attaque à la descente du leurre, et choppé par la gueule, même pas harponné !!!

screen-capture-1Même sur un modèle de 35 gr, le poisson était plus gourmand que gros...

Suite à ça, j'ai testé un peu tout mes leurres, dont mon plus gros, un deviator de 70 gr pour une petite vingtaine de centimètre, déja une grosse bouchée. Et au cul du passage de la péniche de 18 heure qui remue le fond du canal à chaque fois, c'est un autre brochet d'une soixantaine de centimètres qui vient croquer mon leurre.

IMG_1112La photo est pas top, mais vu que j'étais en mode vidéo puis macro puis je ne sais pas quoi car pas facile de régler un appareil d'une main.
Je me dit que c'est une belle photo :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est l'été ou quoi ??? bizarrement je vois des allusions salaces à tous tes titres...<br /> <br /> en tout cas, il y en a un qui s'amuse, mon salaud ;)<br /> <br /> <br /> <br /> ps ta cops est au courant de cela <3
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 496
Publicité