Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
7 juillet 2013

Sauve'douille is back

Deux sorties cette semaine, une mardi après la fin des travaux pour la terrasse (deux mois pour installer 20 mètres carrés de carrelage et un store, merci météo et les voisins) et une autre hier, samedi donc.

Sortie à deux cannes mardi pour tenter le brochet ou les perches. Au final, quelques suivis de brochets mais qui n'étaient pas motivés à mâchouiller du plastique, et des perches que je ne sais pas ou elles se cachent mais elle le font bien. Je me suis décidé à finir la sortie en centre ville pour voir si les aspes étaient de retour avec ce beau temps qui commence ENFIN a s'installer. Et après quelques lancés de water monitor, la première attaque estivale de surface s'est soldée par un aspe bien grassouillet de 75cm. Manque de chance, pas un seul photographe pour immortaliser le moment.

Après en avoir chier pour décrocher les deux triples bien planté dans la gueule du poisson, petite photo qui ne mets pas du tout les deux protagoniste en valeur, ni lui ni moi :-s

IMG_1115

Une petite heure après ce poisson, je me retrouve du côté des faux remparts, et avec un petit leurre métallique à palette, deuxième grosse châtaigne et nouveau combat qui s'ammorce. J'arrive a le ramener au bord mais là, je me rend compte que ça va être chaud pour le sortir de l'eau, je m'aventure sur un petit rebord large comme une demi semelle de chaussure, je jette ma deuxième canne et mon sac à dos dans l'herbe pour limiter les dégat en cas de chute et saisi l'aspe qui est encore bien nerveux malgré le bon combat qu'il vient de faire.

Et pour la deuxième fois, pas un seul photographe pour ce poisson un poil plus gras que le premier...

IMG_111780cm est bien plus gras que la photo le montre.

Et donc hier la même chose, après un refus des brochets a bouffer mes leurres , je vais vite fait du coté de l'ancienne douane pour tenter les aspes. Et arrivé sur place, l'eau est vachement teintée et recouverte de feuilles mortes, pas évident pour manier les leurres de surfaces :-s.
Après une demi heure à retirer les feuilles mortes de mes triples tout les deux lancés, je me décide à mettre un leurre durs aussi trapu que fluo.

Et bim bam boum, un aspouille sanctionne cet individu par un gros coup de machoire !!!! Cette fois ci, plein de photographe... et je tombe sur celui qui sait pas cadrer.
Je ne comprend pas pourquoi les touristes veulent toujours me prendre de plein pied avec le poisson, on s'en fout de mon short et de mes chaussures mouillées. Et même quand je leur demande après avoir vu la première photo, si ils peuvent prendre le poisson en gros plan et tant pis si on me voit pas bien...bah je revois le touriste reculer encore et encore pour être certains d'avoir mes gambettes de sportif accompli sur la photo...

IMG_1120Merci le recadrage des photos :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une bien belle pêche, les aspes étaient de sortis c'est toujours bien pour reprendre confiance ! La pêche est relativement dur cette année, espérons que le temps reste chaud !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 499
Publicité