Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
9 août 2014

La raclée

Ça y est, fini l'époque ou je pouvais pêcher avec ma chérie en ayant un air supérieur, l'élève a dépassé le maître.

Après une série de sortie normalement prévue sous un soleil radieux et finissant pour ma part, souvent recouvert par un sac poubelle pour éviter la pneumonie (ma chérie prévoyant toujours des vêtements chaud au cas ou Météo France merdouille).
La sortie sur les rives du Rhin après que le barrage EDF décide d'ouvrir les vannes à fond pour éviter que l'alsace se retrouve les pieds dans l'eau, mais rendant le fleuve impêchable, ils nous arrive parfois de pouvoir pêcher sans que je peste car les conditions sont pourries et que c'est pas comme ça que ma sweet fisheuse aime la pêche aux leurres.

Et, lors des deux dernières sorties, même si les conditions n'étaient pas forcément au top, la voici en train de m'infliger un 2 broc à 1, et un 3 à 1 hier.
Deux brochets de 50 cm pour ses premiers fishs, et 3 Brocs autour de 40/45 hier alors que le mien ressemblé à une sardine :-/

J'hésite à présent à l'emmener à la découverte de l'aspe en ville, car je commence à avoir peur qu'elle me sorte un monstre de 80/90cm :-|

P8060100Son Premier brochet !!!

Il m'arrive encore de pêche seul, et lors de ma dernière sortie à Montbéliard, j'ai testé un leurre imitant une grenouille. C'est dans un endroit ou il y a des némuphars que j'ai pu tester la bestiole. Au bout de quelques lancés à peine, pendant que j'étais en train de regarder un vélo "allongé" passer, un petit broc a gobé mon leurre, mais vu que j'ai ferré comme une merde, il n'a pas mis longtemps pour se libérer. Et c'est le long d'une berge de la rivière passant pas loin que j'ai vu monter un chevesne avaler tout cru mon leurre, et cette fois j'ai réussi à le mettre au sec.

IMG_1490

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Boaf, c'est quand même sympa de pouvoir se prendre une tô....., heu... de pêcher avec sa douce et tendre !<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, tu évites les remontrances et reproches au retour à la maison.... <br /> <br /> <br /> <br /> Tou bénéf, quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations à elle en tous cas, et à toi aussi, pour toute ton "œuvre", quand même impressionnante, quand on ne vient pas régulièrement et qu'on la découvre en quelques clics...
Répondre
M
Pffff c'est tout !!!!!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 476
Publicité