Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
5 mai 2018

En mai, tu vas douiller

Bon, ça devient relou là...

Deuxième sortie depuis l'ouverture, et le compteur de poisson de plus de 10cm est toujours à zéro. J'vais finir par me mettre au curling ou à la sculpture en pâte à sel, enfin un truc plus utile que de jeter des leurres à la flotte.

J'aurai dû me douter que ça serait une journée pas top. Qu'en tu commandes une canne à pêche en magasin et que lorsque tu la montes pour voir l'action et l'équilibre tu te rends compte que les deux éléments sont de deux cannes différentes, ça craint. C'est con car j'ai trouvé une canne de 2,44m avec un talon pas trop long, histoire de taquiner l'aspe à longue distance. Il me faut attendre une semaine encore pour voir si la deuxième partie de la canne est aussi prometteuse que la première.

J'ai quand même reçu mes KnuckleBait de Yo-Zuri ce midi histoire de me consoler, venu tout droit des USA à moitié prix et avec une bobine de fluoro en cadeauIMG_6901

 

J'avais déjà repéré ce leurre lors d'une vidéo officielle il y a quelque temps, mais c'est une récente vidéo sponso de pêcheurs faisant un cartons sur les canaux Hollandaise (pisciculture de brochet) qui m'a forcé la main.

Bon, apparemment, les brochets Alsaciens n'écoute pas de Dave et ne mange pas de Gouda. Il y a bien un brochet qui l'a attaqué sauvagement, mais je sais pas si ça vient du leurre ou de la groovePerch que j'avais installé en trailler.
Car oui, le KnuckleBait à besoin de quelques modif. Premièrement, il faut fermé l'oeillet avec un petit élastique, c'est fou de construire un Spinner sans bloquer l'oeillet, un lancer sur deux, le leurre glisse et devient donc non pêchant. Deuxièmement, il faut lui apporter du volume, la jupe est vraiment mini, et c'est pas la clochette qui va rendre le leurre "gourmand", donc trailler ou nouvelle jupe, j'ai même installé un palette sur un des trois modèle.
Je me demande même si une clochette ne va pas finir sur un SpinPike pour voir ce que donne le mix.

Je n'aurai peut être pas dû pêcher 80% du temps avec ce leurre pour le tester, surtout avec le putain de vent qu'il y avait aujourd'hui. Pêcher avec des valeurs sûres histoire de tenter les brochets aurait été plus judicieux.

IMG_6902

Même ma montre m'avait prévenu.

Je voulais sortir un poisson à tout prix, du coup je suis allé dans le centre ville vite fait pour finir la session, et là c'est le drame !

IMG_6904

 

Une barrière qui m'interdit de pêcher sur un de mes coins favoris pour éviter la douille. Tant pis je suis un rebelle, je vais pêcher quand même au delà de la barrière, ne le dite ni à ma mère, ni à la police.

J'ai bien fait car en sortant un water monitor j'ai décidé un aspe, et j'avais oublié la violence des attaques d'aspe, j'avais aussi oublié de serrer le frein de mon moulinet, du coup après quelques coups de tête, le poisson s'est décroché faute de ferrage efficace :-/ 

Deuxième sortie poisseuse à défaut d'être poissonneuse :-|

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité