Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
6 mai 2018

Et un, et deux...

Troisième sortie depuis l'ouverture, et vu qu'on a le même climat depuis début mai, j'me suis dit que si je ne devais pas faire de poisson, autant ne pas en faire en me baladant à vélo.

C'est donc une sortie Bike n' Pike direction Montagne verte pour remonter l'Ill et tenter de trouver de nouveaux coins de pêche. Comme d'hab j'ai fait plus de vélo que de pêche, vu qu'a chaque fois qu'il y avait une trouée dans la végétation qui rendait le coin pêchable, il y avait soit un caddie soit une énorme souche qui rendait la pêche périlleuse.

Et comme d'habitude bis, j'ai réussi à me perdre...Enfin c'est pas que je me suis perdu, c'est juste que je me suis retrouvé devant le centre ville alors que je pensais m'en éloigner de plus en plus, faut dire que j'ai la faculté de me perdre très facilement, je serai capable de me paumer dans un couloir de piste d'athlétisme.

Par contre, j'ai pas pu tester mes modifications réalisées sur les KnuckleBait, je verrai ça la semaine prochaine si le temps me le permet, pourtant il y a du potentiel, surtout le modèle SpinKnucklePike bait, celui sur haut sur la photo.

IMG_6906

 

Quitte à être en ville, autant se prendre une petite glace, enfin 3 boules quand même, il faisait chaud, faut toujours s'hydrater, c'est important.

Comme j'étais pas trop loin de mon petit spot de prédilection, là ou j'ai loupé mon gros poisson hier, j'me suis laissé tenter à jeter mes leurres.

Pas beaucoup d'activité, mais d'un coup, un aspe me nargue et se met à chasser dans un banc d'alevins à 10 mètres de moi, du coup je change de leurre, installe un petit leurre de chez AliExpress à pas cher, et je lance dans le banc d'alevin qui vient de se reconstituer. A peine lancé, l'aspe tape dedans et m'offre un petit combat sympathique, pas un monstre mais c'est le premier poisson de plus de 10 cm de la saison...ça se fête !!!

P5060029

 

Du coup, c'est mon premier sourire de la saison...Cheeeeeeeeeeeese !

P5060030

 

Et voici le leurre d'ouverture tardive du compteur, prochain épisode, un brochet !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 476
Publicité