Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
8 mai 2018

Comment ferre ?

Quatrième sortie de la saison, soyons fous, on va compter le nombre de sortie article par article...D'ici deux semaines j'aurai oublié :-)

A la base, je voulais remonter de la médiathèque vers la Citadelle e plus si affinité...comme d'hab, je suis resté du coté de la médiathèque, comme l'avait prédit ma chérie.

J'ai continué de tester des leurres que j'avais acheté sur aliexpress et qui trainé dans le fond de mes boites à leurres.


Pour commencer, il y a ces "casting jig" en 20gr. Je pense que dans le courant, pour l'aspe ça peut le faire, ça virevolte comme un petit poissonent loin de chez lui et qui à la tourista, ça peut exciter un aspe affamé.

HTB1WJIhgL2H8KJjy1zkq6xr7pXae

 

J'ai mis à l'eau le Sparrow de Bearking, On parle plus de copie d'une marque connu, le Sparrow commence à se faire son petit nom. Et puis, depuis les Rapala, quelle marque n'a pas copié sur l'autre pour sortir son jerkbait à 20€? Sauf que là, ça coûte 4 à 5 fois moins cher.
Je vais par faire l'apologie du marché Chinois car c'est pas l'idéal le 100% copie et exploitation du travailleur (de 4 ans ) Chinois, mais de temps en temps, un leurre ne fais pas de mal.
Et surtout ça sort du brochet, deux brocs de 50/55cm qui ouvre mon compteur de broc sorti de l'eau cette année !!!

2018-05-08 23Le coloris est original en plus.

P5080034

J'ai aussi testé ce leurre préplombé de Caperlan (Décathlon). Bah franchement, ça nage super bien, c'est presque dommage la caudale orange fluo, ça jure un peu vis à vis du naturel du leurre. 4,5 € les deux leurres, un naturel et une perche Firetiger (pourquoi pas deux leurres identiques par blister Mr D4 ?)

2018-05-08 22

 

 

C'est sur ce leurre que j'ai ENCOOOOOOOOORE loupé un ferrage (d'ou le titre de l'article, j'suis un génie). J'ai vu le broc sortir des herbiers (0/1 contre le PSG), engamer mon petit leurre apeuré, je ferre, le brochet ouvre grand la gueule, ne bouge pas comme paralysé, puis fais un petit rush et se décroche.

Début de saison, je ne sais plus ferrer ? je ne sais plus régler mon frein? c'est la faute à pas d'chance? les poisson sont timide? je suis un pêcheur de merde? 
C'est bien stressant en tous cas de voir ses poissons qui font la maille se faire la malle :-|

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tu dis exploitation du travailleur (de 4 ans ) regarde la provenance de tout ce que tu achètes et de ce que l'europe fait venir [chine].Puis perdre un leurre à 30 euros ça pique un à 4 euros beaucoup moins.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 476
Publicité