Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
13 mai 2018

Plus c'est long

Cinquième sortie réalisé samedi sous un soleil de plomb, je commence à avoir les bras bien bronzé et le torse blanc comme un cul, vanille/fraise power.

Cette sortie était l'occasion de tester ma nouvelle canne, celle dont je n'avais pas besoin mais qui était essentielle quand même, un jour je me ferai soigner c'est promis.

P5120050

C'est donc une Evok AifForce 802mhs. 2,40m, 10-40gr qui m'a accompagné. Je pensais me prendre une Daiwa Prorex XR, puis j'ai zieuté sur une PowerMesh, mais elles avaient tous le même défaut...Un talon trèèèèèès long, et j'aime pas les talons hauts !

P5120055

 

Talon court, canne hyper résonnante, l'action comme j'aime. On peut balancer sans avoir peur de la casser en 4 et c'est quand même agréable d'avoir 40cm de plus pour propulser ses leurres au loin. Cette canne est prévu à la base pour traquer l'aspe sur le Rhin ou pêcher sur les bassins assez larges.

P5120056

Ça balourde du 30/40gr sans broncher, mais c'est aussi super adapté pour pêcher avec du 10gr, voir moins sans perdre de précision.
Et c'est avec un leurre Auzou sur TP de 9gr que j'ai pu l'inaugurer sur un beau brochet, enfin beau est un grand mot, car il avait un petit bobo à la queue... petit bobo façon de parler :-/

Ça reste quand même un beau poisson de 75cm, bien nerveux qui m'a permis de tester la canne lors d'un combat. La photo est dégueu mais ça fait plaisir quand même.

P5120043

 

J'ai aussi loupé une belle perche au Jigging Rap (trop haut sur le quai), mais j'ai quand même eu sa petite soeur. 

IMG_6913

Un autre brochet loupé en fin de sortie, mais je crois savoir pourquoi. J'ai remarqué que j'ai tendance à ferrer à l'horizontale, c'est le fait de pêcher avec cette  canne longue qui m'a fait remarquer ça, du coup je dois plus retirer le leurre de la gueule des poisson que les planter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité