Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
9 novembre 2008

Le seigneur du Rhin

Pour mon anniversaire, parmi les nombreux cadeaux, se cachait Aspius aspius, le seigneur du Rhin. Un DVD sur la pêche de l'aspe réalisait par un "street" pêcheur Strasbourgeois accompagné de sa bande de copains.
Ce DVD est un très bon support pour découvrir et/ou redécouvrir ce poisson, véritable combattant d'eau douce toujours prêt a lutter pour sauver sa peau (chevalier).

Le reportage est filmé de manière très rythmée à des années lumières des reportages "histoires naturelles" sur TF1 dont seul le générique pouvait nous sortir du canapé à 3 heure du mat (zzz)|-)( que le 1er qui n'a pas sursauté à cause de ces foutues trompettes me jette la 1ère pierre).
Ici pas le temps de s'ennuyer, les attaques sont toujours très énergiques, en plus la pêche aux leurres "topwater" est mise en avant. Et ce qu'il y à de bien, c'est que pour une fois, j'ai pu m'identifier aux pêcheurs, ici pas de massacre dans des étangs ressemblant plus à des piscicultures irréalistes peuplées de brochets de plus 1M20, les mecs sortent de vrais poissons dans des lieux qui existent, souvent sur les mêmes "spots" (j'aime pas ce mot) que moi.

Et surtout...pas une seul fois un mec se prénomant raymond a proposé du sauciflard à son pote bébert qui sifflait son p'tit verre de gros rouge qui tache Drinking 2.

Si vous voulez ce DVD ou un autre de la même collection, envoyez lui un mail sur son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour les trompettes, j'avais oublié mais c'est vrai! En tous cas, ça me faisait quand même rêver...Aujourd'hui y a plus grand chose de ce genre, sauf sur les chaines payantes !<br /> Pour le CD, ça à l'air pas mal effectivement.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 490
Publicité