Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
22 novembre 2008

Carnaxtrémiste ?

Plus ça va, plus je trouve certains sujets et membres de Carnavenir deviennent extrémistes dans leurs propos.

Suite à la lecture d'un des derniers sujet, j'ai eu l'impression que ça a basculait de l'association prônant le prélèvement raisonné, le respect du poissons et du milieu halieutique à une secte de forcenés qui condamnent à tous va les pécheurs qui osent ne pas pratiquer le No-Kill à 100% voir même prendre une photo d'un carnassier de petite taille (donc minimum 1mètre pour eux). Et si en plus on s'est servi d'une pince pour le sortir...je pense qu'on mérite d'être lapidé en place publique pour les plus motivés d'entre eux.

Pour la pince, y'a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Pour ma part, je pense que ça m'a permis de remettre plus de poissons à l'eau dans de bonnes conditions qu'avant la pince.
Premièrement pour ma santé, j'ai encore mes dix doigts dans un bon état, ça a évité des chutes sur le béton des rives aprés un boogie woogie endiablé de certains poissons et je n'ai encore jamais réalisé de piercing a aucunes de mes prises (tout est dans la "souplesse" du poignet) et on manipule moins le poisson donc moins "traumatisant" pour le mucus de celui.

Donc un peu peur que dans quelques temps, ils interdisent de pêcher avec des têtes plombées, bah oui, quand on perd une monture, on polue la rivière...et puis les bateaux, ça polluent avec l'essence du moteur !!! hop interdit les moteurs thermiques, retour au bon vieux temps de la rame ! et finalement les hameçons, ça piquent non?! retirons les hameçons et comme le disait un membre du forum, à quand la sortie pêche accompagné d'un vétérinaire pour faire un check-up complet du poisson avant la remise a l'eau.

Vu que j'aime pas les extrémistes, c'est toujours dangeureux de ne regarder que dans un sens et d'écouter qu'une parole, je ne pense pas renouveler mon adhésions en 2009...mais bon, ce ne sont pas non plus tous les membres qui pensent comme ça, mais surement ceux qui on la plus grande gueule régularité de post et qui étouffent certains sujets. Donc je verrai quand le moment sera venu. 

Et pour conclure et répondre a ceux qui ne comprennent pas qu'e l'on puisse prendre les "petits" poissons en photo, perso, j'ai autant de plaisir a sortir un brochet de 40 cm qu'un brochet de 92, comme le disent beaucoup de personnes, c'est pas la taille qui compte.
Elitistes, extremistes, même combat...j'aime pas les cons (ninja)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je te suis entierement dans tes reflexions et ne pense pas renouveler mon adhesion pour 2009.comme toi je trouve que certains, souvent non adherent,vont un peu trop loin dans leurs propos.<br /> il y a peu ,j'ai lu qu'il vallait mieux decrocher son poisson dans l'eau pour lui eviter le stress d'etre hors de l'eau??? le fait de lui planter un hameçon dans la gueulle et le combat qui s'en suit ne serait-il pas stressant??soit j'arrete de pêcher, soit je ne frequente plus ce forum... je me tâte,mais penche serieusement pour la 2ime solution.<br /> Felicitation pour ton blog,j'aime bien l'etat d'esprit.<br /> Gerard.
Répondre
K
Salut, je viens de parcourir ton blog.<br /> Pour passer pas mal de temps sur le forum de carnavenir, je ne trouve pas que l'association ce "radicalise". Certains sont certes un peu extrémiste, mais l'asso à toujours pour but de promouvoir un prélèvement raisonné (après tout dépend du raisonnement de chacun :)). Cependant le prélèvement n'est qu'un des axe de bataille de l'association, il ne faut pas se focaliser que sur ce point.<br /> Perso je relache tout mes prises mais je n'ai rien contre ceux qui garde du poisson de manière intelligente. On a tous la même passion, la même envie d'avoir beaucoup plus de poisson à prendre dans nos eaux et plus on sera nombreux, mieux ce sera.<br /> <br /> Sinon il va vraiment falloir que je vienne en Alsace, j'ai des potes qui y font du très beau poisson.<br /> à bientot
Répondre
M
Pour reprendre ce qu'on disait il n'y a pas longtemps, je n'avais pas remarqué le glissement de Carnanvenir vers ce dogmatisme pur et dur.<br /> Autant je suis contre la pêche des sandres au gros ver sur les frayères au mois d'avril (qui a été autorisée dans le Maine et Loire cette anée!..), ou le remplissage du congélateur avec des poissons faisant tout juste la maille,autant celui qui me fera renoncer à la dégustation entre amis d'un bon gros sandre au beurre blanc, accompagné d'un petit Sancerre bien frais, n'est pas né !!<br /> Petite question: Les No-killers purs et durs vont-il aussi demander aux chasseurs de tirer à blanc et aux ramasseurs de champignons de préférer l'appareil photo au Laguiol ??<br /> Moi non plus je n'aime pas les sectes, les chapelles, les extrémismes et toute forme d'exclusion imbécile.<br /> "Il y a plus de foi dans un doute honnête que dans la moitié des dogmes."
Répondre
S
C'est vrai, je constate la même chose. Cependant, les avis des membres n'engagent qu'eux même, pas l'association dans son ensemble dont la ligne de communication est clairement donnée dans ses statuts. Dommage que les modérateurs du forum ne censurent pas aussi vite les propos extrémistes des ultra-no-kill limite anti-hameçon que photos de poissons morts...<br /> Allez, je pense que l'adhésion va, au bout du compte, quand même dans le sens d'un peu plus de poissons dans nos rivières!<br /> A bientôt,<br /> Sacha
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 493
Publicité