Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
18 janvier 2009

Puéril

Ça y est, je l'ai fait  !!!

Mais quoi donc ???

J'ai testé la machine qui m'intrigue depuis plusieurs mois, ce bloque qui me tente avec ces diodes à chaque fois, qui m'appelle de son silence dès que je vais retirer des billets au bout de ma rue...

La machine a rouleaux ! ! ! ! Une fabuleuse invention qui échange nos billets contre des rouleaux de monnaie ! ! !
Claire enregistrait un chèque et me voyant bien nonchalant avec mon tit air de garçon malheureux et tenté devant cette machine, elle me donne un billet de 5€ pour que j'assouvisse mon fantasme...
J'introduis le billet, il ressort, je le remet à nouveau et là, la machine se met en route, tout clignote ! ! ! mais je me rend compte qu'il n'y a pas de touche pour avoir la monnaie sur 5 euros...il y a bien 4 euros mais pas mieux, j'effleure donc sur la touche.
Le rouleau descend...4euros en pièces de 10 centimes, trop cool :s et en plus il me manque un euro >_<
Je cherche le bouton avec un air décontracté, ce bouton qui me fera le complément des 5€ mais il existe pas !  !! j'utilise donc la célèbre technique du "j'appuie sur tout y'a bien quelque chose qui va se passer" et la, Magie, une pièce tombe dans le bac...une pièce de 50cts...il me manque sa soeur jumelle pour être heureux mais en voyant le ticket, je me rend compte qu'ils se prennent 50cts de commission.
Ils vont me faire croire qu'il y a un employé planqué derrière la machine qui se presse de faire les rouleaux à la demande ? ! ! !

Au final, je me retrouve avec 40 pièces de 10 centimes, une impression de m'être fait rouler et encore une fois plein d'arguments à citer pour faire croire que je maitrisais la situation du début à la fin :d(a)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité