Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
5 mai 2010

Petite sortie

Petite sortie hier juste avant la tempête...enfin presque :s

Direction le centre ville vers 17h30 pour deux petites heures de prospection de mon ancien terrain de jeu :).
L'eau était pas mal crade, charriant pas mal de bois, pollen et autre feuilles mortes. J'ai quand même réussi à piquer pas mal de perches, pas des monstres, la plus grosse faisait 25 cm, mais le reste guère au dessus de 15cm.

IMG_4262

Après, j'ai basculer vers l'écluse de l'ENA pensant chopper quelques aspes dans le courant, mais rien, que dalle, peau d'zob !!! :(

C'est à partir de ce moment que la météo a rapidement basculé de temps pas terrible à fin du monde !!! rafales de vents, averses de plus en plus fréquentes et mouillantes !!!

Arrivé au Pontonniers, je croise le chemin d'un petit caneton en train de lutter dans le courant, de couler avec les vagues des bateaux mouches et autres remous. Je l'aide du bout de la canne a se mettre à l'abri sur une des marches. A bout de force et tout tremblotant, je le laisse la un petit quart d'heure le temps de pêcher juste derrière le jet d'eau.   

Me prenant toute la flotte des jets d'eau dans la gueule à cause du vent, je retourne vers les escaliers, et j'y retrouve le petit canard encore en train de se noyer dans la flotte et d'essayer de rejoindre les escaliers...n'écoutant que mon courage, je fonce pour lui sauver la vie tel un David Hasselhoff sur les plages de Malibu.

Je sais que prendre un poussin dans la main est très mauvais car sa mère le rejetterai, mais bon, je pense que sa mère était bien loin, car je n'ai pas vu un seul canard dans le coin...puis comment résister à ça (hu)

IMG_4264

Pov ti caneton :(

J'appelle Claire pour lui dire ce que j'ai dans la main, avec l'espoir qu'elle me dise "Wouhouu trop cool, j'en rêvais, ramène le vite à la maison" mais au lieu de ça, elle me parle de sélection naturelle et lois de la nature..c'est con les lois de la nature.

Je décide donc de le déposer dans l'herbe, mais les promeneurs avec leurs gros chiens bouffeurs de ti zozios rodent...je décide donc de faire un belle surprise à ma chérie :d.

Il a donc passé la nuit chez nous, avant ça il a u le droit de se réchauffer dans mes bras, de prendre un bain dans la baignoire...De joyeux moments avant de claquer au chaud plut^to que de finir croqué par un chien ou mourir dans le froid.

Le plus cool, c'est qu'il a survécu, mais j'ai du le léguer à la SPA de Stras :(, la prochaine fois, je ramène un ti ragondin, ça sera un très beau cadeau ça, personne peut refuser un bébé ragondin :)

IMG_4267

Après une bonne nuit de sommeil contre le radiateur :)

Il aurait pu faire un bon appât sur une monture Dracko...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ohhhhhhhhh c'est trop mignon :-)<br /> Je crois bien que j'aurais fait pareil<br /> J'ai déjà sauvé tout plein de p'tites bêtes dont une chauve-souris :-D<br /> Après...en appart...un canard c'est pas idéal...je ne pense pas qu'on puisse lui inculquer les notions élémentaires de propreté :-p
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 462
Publicité