Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
22 juillet 2010

Faut laisser couler

Double sortie hier, juste avant les deux averses qu'il y a eu hier...enfin juste avant, façon de parler car j'étais en dessous pour le retour :s.

Première partie, je me décide à prendre mon VTT direction l'étang du Vogel.
Je suis parti à 14H00, il devait faire 35°, je ne pense pas que ce soit les meilleures conditions pour y pêcher :d
J'arrive sur place, les deux premiers lancés attirent deux perches, pas des monstres, mais ça commence bien. Je monte un popper, et là encore, les perches sont en embuscades et attaquent le leurre. Mais un leurre aussi gros qu'elles a peu de chance d'être englouti :p.

Je vois beaucoup de perches soleil, des vrais zébrées et aussi des tortues de Floride. Si un jour j'arrive a en chopper une, elle sera mienne :d, ça fait moins de bruit qu'un caneton je pense :)
Par contre, plus aucun poisson n'attaquera mes leurres, j'ai pourtant tout éssayé...
J'ai quand même vu un poisson qui fera plaisir à certains de mes lecteur, une énorme carpe Koï !!!!, dans la zone de pêche en réserve, avec plein de copine à elle en train de se faire bronzer.

IMG_4332

Puis l'orage se fit entendre, quelques gouttes rafraichir l'atmosphère. Je me dis que c'est le bon moment pour rentrer à la maison. A 500 mètres de l'appart, je me dis que ces petites gouttes fines  sont très agréables, ça rafraichi tel un brumisateur, sans être désagréable à force de couler sur la tronche ou mouiller les vêtements...et pile poli à ce moment, la méga grosse averse, la grosse pluie orageuse qui mouille le slip en moins de deux seconde s'abattit sur moi...je dois être maudit (hu).

Le temps de prendre une douche, de prendre en photo d'un oiseau qu'on a pas réussi a savoir ce que c'était, d'ailleurs, si il y a des zoziothologue sur ce blog, c'est quoi ce piaf?

P1030032
La qualité n'est pas terrible, mais bon, zoom x40....

Vers 19H30, je me décide a repartir vers le centre ville, et histoire de ne pas trop changer de mes dernières sortie, je me suis repris une grosse douille, juste une attaque timide et un autre suivi au popper.
Et en parlant de popper, j'ai rencontré le roi de la pêche, vous savez ce mec bien lourdingue qui pense vous faire plaisir en vous racontant ces exploits de pêche, ses sorties à 15 brochet d'un mètre minimum, le mec qui connait tout sur toutes les techniques, le mec qui pêche des farios dans les flaques d'eau, le roi de la pêche quoi !!!

Je lance donc mon leurre, le ramène sans me rendre compte que ce roi de la pêche me surveille, me juge du haut du pont...et la, il me donne le conseil qui révolutionnera surement le monde de pêche sportif.

" Ça marche bien ces leurres, mais faut les laisser couler, et la MOUA je cartonne avec !!!"

Bah oué, je n'y avais pas pensé à le laisser couler le leurre, quel con je fais, je ne laisse jamais couler mes POPPERS * !!!, Je ne sais jamais quoi répondre à ce genre de personne, en général je leur dit que pour l'instant je préfère cette façon, que j'essayerai plus loin leur technique, ou un truc du genre. Mais des fois j'ai bien envie de leur dire a quel point ce qu'il vienne de dire est con (out).

* = Pour les non pêcheurs de ce blog, le popper est un leurre flottant qui racle la surface de l'eau pour provoquer un "pop", une bulle d'eau qui imite une chasse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout est dans le titre... Ton zozio, c'est un coucou !<br /> Sinon, la prochaine fois n'oublie pas ta balle nickelée pour le popper !
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 467
Publicité