Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
25 juillet 2010

PoissonS !!!

Enfin !!! J'ai enfin sorti du poisson autre que des micro perches à la cuillère N°2. Bon, c'est vrai que j'ai aussi fait des perchettes à la cuillère, mais c'était pour montrer du poisson aux petits gamins qui me regardaient pêcher le long de la médiathéque, peut être des futurs pêcheurs !!!

Donc oui j'ai fait du poisson, 3 brochets, enfin  Deux et demi, car le premier s'est décroché au moment ou j'allais le prendre dans ma main, mais je me dit qu'il compte quand même car je l'ai touché malgré tout.
Et puis c'est pas de ma faute si il s'est décroché, c'est à cause de la fille qui passait en vélo derrière moi au moment de son attaque. Bah oui, je la surveillais, au cas ou elle tombe, que je puisse la secourir, mon coté "aide ton prochain"
Donc au moment ou je la matais surveillais, un brochet était en train de s'exciter sur mon spinnerbait, le temps que je me rende compte que c'était un poisson qui était au bout de la ligne et que je ferre, il se peut que le ferrage ne soit pas optimum :d.

Un petit 50/55 cm qui m'a niqué mon leurre, je sais pas si il a gobé une palette du spinner ou il elle est tombé pendant le combat, toujours est-il qu'il me manquait celle ci au lancé suivant.

Peu de temps après, je pêche avec un autre spinner (noir et rouge) sous la passerelle de la médiathèque et hop, un deuxième brochet(on), à peine 50 cm, mais bon, c'est un brochet, et y'a pas que la taille qui compte d'abord !!!!
Celui ci a aussi niqué mon leurre, ses dents ont fait un petit séjour sur l'élastique de ma jupe, enfin celle du spinner. Je ne voudrai pas que les non pêcheurs s'imagine que je pêche en jupe (hu).

IMG_4335
On le voit mal, mais trop petit pour le sortir et prendre une photo, je l'ai décroché dans l'eau.

J'ai chopé le troisième dans le bassin en face de la CUS, sur une virgule blanche. Une vraie attaque, avec dérive latérale du fil, petit ferrage et micro combat car c'était un brochet de tout juste 50cm. Il a quand même réussi a ouvrir et tordre mon émerillon. Celui a cassé juste au moment ou j'ai pris le poisson dans la main, j'ai donc vu couler mon twist au fond du bassin. Mais bon, avec à peine 60cm de fond et mes lunettes polarisante, j'ai réussi a la récupérer.
Je devrai quand même surveiller plus souvent l'état de mes émerillons, car ça me ferai chier de perdre un gros poisson a cause de ça.

Après ça, plus rien, a part des perches aux B'freeze, a la cuillère et aux twist, de 15 à 20 cm, pas des monstres mais ça reste sympa de voir leur voracité.

J'ai aussi croisé une plante que je veux absolument, ça a l'air de bien pousser dans les jardinières, donc ça pourra pousser sur notre balcon, En plus, je suis sur qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'arrosage :).


IMG_4337

Par contre, toujours pas d'aspe. Comme l'autre jour on a fait une sortie en soirée avec l'un de mes millions de lecteurs.
On a matraqué une zone ou il y avait autant d'aspes que de zones casse gueule à cause des berges glissantes  du fait des herbes hautes et des averse éparses comme dirait météo France.
On a eu des suivis, 3/4 pour Martin et un peu moins pour moi, mais y'avait bien des aspes, mais alors pour les faire mordre, c'est une autre histoire :s

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'elle a l'air chouette cette plante, elle a même d'ailleurs l'air de bien s'y plaire dans ce bac à fleurs !
Répondre
M
Salut Franck,<br /> Je suis content pour toi que tu ais enfin ... pris du poisson. Moi j'ai pas eu le temps d'aller à la pêche et je ne sais pas si j'en aurai avant de partir en vacances. En tout cas je ne manquerai pas de te tenir au courant si jamais je tenterai une sortie cette semaine pour essayer de faire mordre les aspes.<br /> Sinon rendez-vous fin août ...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 491
Publicité