Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
21 août 2010

Yeah baby nice fish, you rock !!!

Sortie en fin de journée pour éviter les grosses chaleurs. A vélo direction le centre ville, écluse de l'ENA, jets d'eau des ponto et ... peau d'zob, pas un poisson, pas une touche et le soleil va bientôt se coucher...encore une petite sortie bien énervante à se demander ou sont passé les poissons.
Je remballe le matos reprends la route,  mais une petit voix me dit de faire un petit tour là ou à une époque lointaineuuuuuuhhh je commençais chacune de mes sorties.

Me voici donc sur mon petit secteur, je remets un B'freesze et c'est parti mon kiki !!!
Et soudain, armé de ma canne casting, j'ai enfin une attaque d'un gros poisson...mais vachement déçu, le nylon amorti la touche et les sensations avec un moulin casting me déçoivent, même le frein ne fait même pas de bruit (hu) c'est tout pourri !!!

DSC00055
Et bien entendu, j'ai pas pris mon APN !!!

Me voici avec un bel aspe de 70cm, un touriste me crie du pont "yeah baby nice fish, you rock !!!", je crois que c'est un Américain...
Mais bon, je ne comprends toujours pas l'intérêt du casting pour les leurres en dessous de 30Gr.
Je crois que les magazines de pêche nous ont bien eu en nous disant que le casting était le top du top et que le spinning c'est has been. Je pense qu'ils ont bien organisé leur truc pour relancer l'industrie de la pêche et revendre des cannes et des moulinets à tous le monde.
C'est qui le lecteur qui me proposait une sortie casting pour me donner des conseils ? Je suis toujours preneur des conseils, et si il a des arguments pour défende la casting, c'est quand il veut :)

Spinning je suis et spinning je resterai... bon, je me referai quand même quelques sorties en casting :)
Mais vivement cet hiver que j'utilise mes gros leurres et ma canne casting/big baits

Publicité
Publicité
Commentaires
M
qui vois-jele lundi soir prendre le bus avec en main sa canne !!! franck as tu pris quelque chose ? <br /> <br /> <br /> maitre yoda
Répondre
M
Tout à fait d'accord avec toi. On en a déjà parlé et ça se confirme après chaque sortie. Au fait, je suis rentré de vacances et on pourra se refaire une petite sortie que j'espère plus fructueuse que la première.<br /> Salutations
Répondre
S
Cela dit, l'Ill à Strasbourg n'est pas forcément un bon terrain pour le casting... à Stras, il faut de la distance parfois (essaye un peu de lancer au delà de la chute d'eau à la petite France en casting), et la précision est secondaire. J'imagine que le casting peut devenir intéressant en float tube (moulinet vers le haut) pour pêcher dans un en droit encombré ou le contrôle du lancer permet plus de précision...<br /> En tous cas, moi j'ai abandonné, le frein silencieux est un critère de KO absolu! et j'adhère définitivement au SFL !
Répondre
F
Pareil, Curado qu'on j'ai toujours entendu que c'était le moulinet qui primait, la canne est très bien mais moins polyvalente et lance moins loin.<br /> <br /> Je préfère aussi ma Daiwa exceler et mon symetre.<br /> On a le même matos, surement pour ça qu'on préfère le spinning.<br /> Et si on inventait le SFL, le Spinning For Life !!!
Répondre
S
Ouf! je ne suis pas seul! Même expérience que toi, sauf que le casting, j'ai essayé l'année dernière avec une belle canne Trinis + moulinet Curado tous neufs. Bref, du bon matos. J'ai fait des dizaines de sorties avec. Malgré cela, je n'y trouve que des inconvénient : ça lance moins loin (-20% facilement), c'est plus fatiguant (faut plus d'énergie dans le lancer, j'ai le dos en compote après 4h de pêche), c'est moins polyvalent (en spinning je peux utiliser une cuillère n2 s'il y a des perches, en casting non) et SURTOUT, nettement moins de sensations au combat, notamment à cause du frein silencieux (j'adore quand le frein hurle!). Conclusion : tout ce bon matos casting est vente... et je pêche avec ma Daiwa Exceller + Shimano Symetre, mon meilleur matos qui en plus était 2x moins cher...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité