Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
22 octobre 2010

Ferme la bouche quand tu manges.

Il fait beau, il fait chaud (surtout avec 3 pulls et deux polaires), y'a du soleil et des ...bah non, y'a juste du soleil mais ça fait du bien donc c'est déjà pas mal.

Direction la médiathèque pour une session "BIG BAIT". Et j'en ai vu du brochet dans ce canal à l'eau quasi cristalline et sans trop de feuilles mortes à la surface vis à vis de la saison, une sortie très agréable donc.
Et pour que ce soit agréable, faut du poisson, et du poisson y'en a eu !!!

Avec le nouveau nylon/fluoro monté sur le moulinet, y'a pas à chier photo, les touches sont beaucoup plus perceptibles que lorsque j'avais le nylon tout pourri de décath'...et heureusement, car big bait rime décidément pas avec big broc :'(

Un premier brochet vient croquer mon leurre, mais celui ci doit à peine être maillé, il en est presque ridicule avec ce gros leurre coincé dans la gueule.

IMG_4377

A peine quelques mètres plus moins, deuxième attaque sur le même leurre, un peu plus gros cette fois, mais tout juste 60cm, rien de mirobolant :s, et en plus, a force d'avoir shooté comme un malade juste avant, la batterie de mon APN est morte (hu)

Mais je n'ai pas shooté dans le vide...j'ai réalisé une séance photo avec des bébés ragondins !!!, même pas farouches en plus, j'ai presque réussi à les toucher, très curieux ces petites bestioles .

IMG_4376
Il lui manque une dents je crois bien...

A part ça, y'a eu aussi deux autres attaques de brochets, mais c'est con n'attaquaient pas franchement, ils ne refermaient pas leurs gueules (oué oué mes titres sont super recherchés !!!). L'impression qu'ils viennent juste punir l'intrus, un peu comme un avertisement, un "casse toi petit t'es pas chez toi" .

J'ai aussi fait un tour à PikeLand, au second lancé, une p'tain d'attaque, cette fois ci c'est du gros !!!!, mon gros leurre à brochet a enfin fait un gros... aspe (hu)

IMG_4379

Si je le tiens si prudemment, c'est que c'est un aspe zombi. Il pue le mort et se décompose a vue d'œil. Rarement vu une maladie de peau comme ça :s, en gros plan c'est pire !!!

IMG_4378
Et bon appétit bien sur !!!

Suite à ça je reçois un sms d'un pro du casting motivé à me prouver que le casting c'est mieux que le spinning, mais je persiste à dire que pour les leurres de moins de 20 grammes, c'est pas sur !

Direction le centre ville pour se retrouver à "Strasbourg plage", mais comme il n'a pas répondu à mon sms, je ne sais pas si il vient et surtout à quelle heure :s.

Je commence à pêcher seul, je vois au loin un mec, mais vu qu'il pêche en spinning, ça peut pas être Thomas.
Je continu donc, le pêcheur qui me devançait vient à ma rencontre, il me salue, me connait, je le reconnais aussi, mais je le prends pour Thomas, alors que c'est pas lui, c'est un de ces potes qui pêchait avec lui quand on s'était rencontré et que j'avais pourtant revu plusieurs fois après, mais les prénoms et moi :d, pourtant c'est con il s'appelle Franck comme moi, ça aide :s.

On se rend compte qu'on attend la même personne, et du coup on pêche ensemble avant la tombé de la nuit. Une fois la nuit tombé, on reçoit un autre sms de Thomas pour nous signaler qu'il vient juste d'arriver, on le rejoint, mais au bout de quelques lancé sans rien y voir, on a plus parlé ensemble que pêcher, mais ce n'est que partie remise :).

Voilà, je vous ai bien raconté ma vie, c'est surement brouillon, pourtant dans ma tête c'est super clair. Et encore je vous ai fait la version courte !!!

D'ailleurs, si l'un de mes milliards de fans pouvait m'envoyer un message pour me redire le nom du leurre blanc dont il me parlait (Colt... bidule truc), ça serait sympa.
J'ai la mémoire courte et en plus défaillante, mais j'ai retenu son nom, c'est le même que moi......... comment je m'appelle par contre (hu)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 476
Publicité