Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal du pêcheur urbain...
Journal du pêcheur urbain...
13 mars 2016

Ouverture truite 2016

C'était l'ouverture ce week end, cette fameuse ouverture truite que tout bons pêcheurs attend avec impatience.

Météo ensoleillée, températures douces, les conditions idéales pour une première journée pêche de Dame fario.

Du coup, cannes et leurres préparés, je suis resté à la maison :-) J'avais trop de trucs à faire en ville et pas bien motivé à me frotter à une armée de beauf' en train de se battre pour conserver leur mètre carré de berge.

Suite à mon tour en ville, j'ai repéré ce moulinet mouche qui pourrait remplacer mon vieux moulin "cliquetant" sur ma canne mouche...

P1050419Si je me lance dans la pêche à la mouche cette année...

J'ai pas mal discutais avec un vrai vendeur de chaussures de running apparemment non sponsorisé, je pensais m'acheté des Saucony pour remplacer mes Asics, mais les New balance 1080 sont vraiment plus confortables, de vrais chaussons

m1080bk6_nb_14_iMais bon, 160€ les V6, ça fait cher les charentaises. Les V5 sont "seulement" à 95€, je vais peut être courir sans avoir la dernière mise à jour :-p

Pour en revenir à la pêche, à défaut de parcourir les berges, j'ai parcouru les forum de pêche. Ce ne fut pas spécialement la méga grosse journée prolifique.

Là  ou je devais pêcher, il n'y avait ni pêcheur ni poissons, et j'ai reçu un commentaire sur le blog de l'APPMA de Geispo que j'avais ouvert à l'époque ou je voulais transmettre ma passion à toute une génération de jeunes pêcheurs avant de me rendre compte que l'APPMA était un centre de restauration pour carpistes bedonnants gavés aux Knack et à la bière pendant des enduros "carpe".

FullSizeRender

Ce jeune homme me demande où sont passé les 450kg de truites déversés dans le parcours de l'APPMA. Mon premier refexe est de lui répondre "dans son cul", mais vu que je ne fait plus parti de cette APPMA (et que je pensais avoir fermé ce site) je ne vais pas leur faire de la mauvaise publicité...même si c'est vraiment tentant !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 148 474
Publicité